Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2020

NÎMES EN MIEUX (6)

Benalli.jpg

ÉLECTIONS MUNICIPALES dans le GARD

VILLE DE NÎMES

Ce samedi 18 Janvier, la liste "NÎMES EN MIEUX", investie par le Mouvement Démocrate ("MoDem"), "Les Centristes", "UDI", "Agir", "Manianîmes", et soutenue enfin par "La République en Marche", menée par Yvan LACHAUD, Président de Nîmes Métropole, a présenté, la toute première à Nîmes, la liste complète de ses 59 candidats proposés aux prochaines élections municipales des 15 et 22 Mars, avec mention des délégations dont ils seront en charge une fois élus.

À souligner que la grande majorité des membres de cette liste ne vit pas de politique mais représente des hommes et des femmes connectés à la réalité du monde socio-économique, issus ou de gauche ou de droite ou du monde actif ou associatif, riche de très nombreux talents et de toutes générations, de savoir-faire et d'expérience, pour essentiellement donner un nouveau cap moderne et réformateur à Nîmes qui en a grand besoin.

Son programme détaillé, en cours d'élaboration par les équipes qui y travaillent encore, sera présenté début Février.

Ci-après la présentation (en 3 parties) des 59 candidats proposés par cette équipe pour que vous puissiez de suite en prendre connaissance.

Nimes-Mieux - 1 à 19.jpg

Nimes-Mieux - 20 à 39.jpg

Nimes-Mieux - 40 à 59.jpg

 

 

09 janvier 2020

NIMES EN MIEUX

chanaud.jpg

01 janvier 2020

VŒUX de Patrick CHANAUD, Président du MoDem 30

Patrick CHANAUD 2.jpgChers adhérents et adhérentes, chers amis,
 
L'année 2020 débute dans un contexte particulier, tant au niveau national qu'international. En France, le climat social est compliqué, notre pays connaît de grandes tensions.
 
Notre département du Gard, comme la ville de Nîmes, ne sont pas épargnés, bien au contraire.
 
Pour autant, je suis persuadé que nous devons garder l'Espoir ! L'espoir de revoir très vite une France réformée et plus sereine, concentrée à nouveau sur son avenir.
 
Je formule la même espérance pour notre département du Gard et Nîmes. Les élections municipales du mois de Mars prochain seront l'occasion de nous mobiliser pour un avenir meilleur pour chacun d'entre nous.
 
Nous nous réunirons très prochainement afin d'échanger sur l'actualité gardoise.
 
Je vous adresse ainsi qu'à vos proches, mes vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année ! Qu'elle vous apporte le meilleur !
 
Amitiés.
 
Patrick CHANAUD
Président du MoDem du Gard
Tél : 06.66.25.55.37
patrick.chanaud@dbmail.com

09 décembre 2019

COUP DE THÉÂTRE à NÎMES

Le candidat centriste pour les municipales de Nîmes,

Yvan LACHAUD, investi par le MoDem,

a reçu l'investiture nationale LREM.

lachaud.jpg- Alors que les militants LREM de Nîmes s'apprêtaient à soutenir ces jours prochains leur propre candidat pour le fauteuil de Maire de cette cité de plus de 150.000 habitants, Préfecture du Gard, détenue depuis 2001 par le Maire LR sortant Jean-Paul FOURNIER - celui-ci ayant annoncé l'avant-veille sa candidature pour briguer un 4ème mandat - chacun s'attendait à ce que ce candidat local LREM soit à son tour investi par ses instances nationales pour affronter, outre le Maire sortant, également le candidat centriste Yvan LACHAUD, Président de l'Agglomération de Nîmes Métropole, ancien adjoint au Maire délégué aux finances, investi, lui, par le MoDem (tant local que national) qui, le premier, s'était mis sur les rangs.

Mais c'était sans compter sur l'appui actif du MoDem qui entendait recueillir aussi les voix LREM et est intervenu pour cela jusqu'au sommet des appareils parisiens pour obtenir l'appui du mouvement gouvernemental.

À la surprise quasi générale, nous avons appris que la Commission d'Investiture LREM renonçait à soutenir le candidat local issu de ses propres rangs nîmois, pour investir "totalement" le candidat centriste.

C'est une victoire mérité pour ce candidat ami, reconnu pour sa compétence des affaires publiques, son efficacité et sa rigueur, sa fidélité aux valeurs centristes, mais surtout pour sa capacité de rassemblement comme il a su le démontrer à la tête de l'Agglomération.

Toute l'équipe du MoDem du Gard se réjouit de cet appui dont beaucoup doutaient de l'issue, mais constataient aussi la détermination sans faille de notre Mouvement à soutenir ce candidat issu de notre propre famille centriste.

La voix est maintenant ouverte aux électeurs de Nîmes pour choisir leur propre destin.

François VAN DE VILLE, Secrétaire Général du MoDem du Gard

19 août 2019

Décès de Mr Jean POUDEVIGNE

poudevigne.jpgLa famille centriste du Gard est peinée d'apprendre le décès, en son domicile parisien le 14 Août dernier dans sa 97ème année, de Mr Jean POUDEVIGNE, Député de la 2ème circonscription du GARD (de 1958 à 1973, liste UDF de Jean BOUSQUET, Député-Maire de Nîmes), ancien Conseiller Général d'Aramon (de 1959 à 1989), ancien Maire aussi, pendant cette même période, de DOMAZAN (30 ans !).

Il fut le Secrétaire Général du "Centre Démocrate", acteur essentiel de la fondation de l'UDF et des familles centristes qui en ont découlé et qui sont devenues depuis un des piliers de la vie politique française, dans le GARD comme en FRANCE. Sa parole est restée écoutée depuis.

Il fut aussi, à titre professionnel, Vice-Président Délégué de Radio Monte-Carlo.

En raison de son âge qui avançait, Mr POUDEVIGNE a mis une fin définitive à tous ses mandats électifs en 2001

Le Mouvement Démocrate du GARD présente ses condoléances émues à la famille. Ses obsèques seront célébrées à DOMAZAN ce prochain 21 Août.

(Nous regrettons de n'être pas en possession d'une photo récente de Mr POUDEVIGNE. Nous faisons figurer ici un cliché beaucoup plus ancien qui rappellera peut-être quelques souvenirs à nos aînés)

18 avril 2019

ÉLECTION du Président Départemental du MoDem Gard

Patrick CHANAUD 2.jpg

À l'issue d'un scrutin, ouvert par correspondance du 1er au 14 Avril 2019 et organisé selon les normes statutaires sous la responsabilité du Délégué Départemental - Mr Bernard BON - pour élire le nouveau Président de la Fédération du GARD du Mouvement Démocrate (à la suite de la démission pour raisons "strictement personnelles" du précédent élu en Novembre 2017), le dépouillement des votes reçus s'est déroulé le 17 Avril en présence, comme simples observateurs, des 2 candidats qui s'étaient présentés au suffrage pour remplir cette fonction.

La participation au vote a été de 48,98% des électeurs inscrits.

À l'issue du dépouillement, a été proclamé comme nouveau Président Départemental du MoDem du GARD.

Mr Patrick CHANAUD

(photo ci-dessus)

élu par 64,71% des suffrages exprimés

militaire retraité de la Garde Républicaine de Paris, désormais établi à Nîmes et membre élu depuis 2017 du Conseil Départemental de la Fédération du MoDem GARD.

Le premier travail du nouveau Président élu est maintenant de fixer les objectifs, les missions qu'il veut atteindre, définir les territoires d'action, et désigner ensuite celles et ceux qui seront chargés, à chaque poste de travail pour ce faire et formeront le nouveau Bureau Départemental, en collaboration avec le Conseil Départemental élu en 2017 et resté en place depuis.

Nos plus vives félicitations et nos encouragements au nouveau Président.

François VAN DE VILLE, Secrétaire Général du MoDem du Gard

05 novembre 2018

François BAYROU sur France Inter

QUESTIONS POLITIQUES

À écouter l'entretien de François Bayrou lors de l'émission du 4 Novembre 2018 sur France Inter.

Une émission majeure à connaître.

Lien Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6wnjdl

07 juin 2018

Le COMMUNIQUÉ du Dr Henri FRANCÈS

Le COMMUNIQUÉ du Dr Henri FRANCÈS

Merci d'ouvrir le lien ci-dessous :

18.06.06>Flash-Infos.pdf

26 mai 2018

Philippe BERTA, Député MoDem, fait passer 2 lois

ML18:5:26:Berta.jpg