Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2021

Le MoDem du Gard aux Élections Régionales 2021

Liste2.jpg

Les candidats gardois de la liste régionale "Nouvel Élan pour l'Occitanie" se sont réunis à Nîmes pour faire ensemble le point sur leurs projets en faveur du développement du département du Gard et de ses populations.

Étaient présents, entr'autres, les candidats du MoDem du Gard. À savoir :

Barbara De Vos (Nîmes, collaboratrice parlementaire et Présidente du MoDem du Gard)

Bernadette Bandler (Le Grau du Roi, avocate)

Bernard Bon (Bellegarde, retraité, ancien Président du MoDem du Gard)

Sylvie Berthiot (Nîmes, greffière de Justice)

Patrick Diez (Nîmes, contrôleur de gestion)

La qualité essentielle de cette liste conduite au plan régional par Vincent Terrail-Novès, maire de Balma (non encarté politiquement) est sa représentativité au niveau des territoires de l'Occitanie, mais aussi ses compétences issues d'horizons très diversifiés.

La candidate Barbara De Vos, Présidente du MoDem du Gard (située en 2ème position de la liste), a présenté les grandes lignes du programme (en cours de distribution dans les boîtes aux lettres), à savoir les secteurs "Économie", "Emploi et Formation", "Santé" et "Énergies". Elle a souligné le "potentiel économique du Gard", mais rappelé que ce département - le 2ème de la région - est aussi celui où "le taux de chômage est le plus élevé". Et d'évoquer la constitution d'une "task-force post-Covid" disposant d'un "fond de résistance de 50 M€" pour aider les entreprises en difficulté de devoir rembourser leurs prêts garantis par l'État (PGE). Et de proposer aussi la création d'une "plate-forme emploi" pour faire se rencontrer offres et demandes et de proposer des aides à la mobilité. Et de proposer encore la création d'une "banque régionale de transition écologie" et d'un "fonds d'aide à la relocalisation d'activités". Enfin, en rappelant que "l'Occitanie est la 4ème région de France pour les retombées touristiques", Barbara De Vos a évoqué le projet de créer "une école des hautes études touristiques".

En accord avec les autres partenaires de la liste régionale, a été aussi évoquée la question des transports (nationaux et intra-régionaux), diverses propositions ont été avancées, et même effleuré la question de la sécurité, même si ce sujet n'est ni de la compétence régionale et pas plus que de celle départementale, ce qui n'empêche qu'on puisse contribuer à la rendre plus efficace sur le terrain.

La réponse à ces propositions appartient désormais aux électeurs qui sont appelés à se prononcer les 20 et 27 Juin prochains. D'où l'importance d'y participer en grand nombre.

François Van de Ville

Secrétaire Général du MoDem du Gard

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.