Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juin 2008

DROIT DANS LE MUR

(Tribune Libre)
 
images.jpgLa dette publique de la France s’est de nouveau aggravée de 41,1 milliards d’euros au cours du 1er trimestre 2008. Elle s’élevait au 31 Mars 2008 à 1.250,6 milliards. Elle a encore augmenté de 1,4% par rapport au dernier trimestre 2007. Elle était à ±1.100 milliards lors de l’élection, il y a moins d'un an à cette date, de Mr Sarkozy. Et encore faut-il rajouter à ces chiffres ±900 milliards pour la retraite des fonctionnaires, retraite jamais provisionnée jusqu’ici et prélevée directement dans la poche des contribuables via leurs impôts.

Quand Mr Sarkozy promet un équilibre budgétaire en 2012, on peut douter - comme tous les experts économistes internationaux le font unanimement - de la validité de cette promesse. Et cet équilibre, même s’il était atteint, ne résout pas pour autant la question de son remboursement dont le paiement des seuls intérêts représente chaque année plus que le budget global de notre Sécurité Sociale.

Mr Sarkozy ne prend que des mesurettes style "poudre aux yeux" et ne fait, finalement, que creuser davantage le trou de notre déficit. Il nous conduit droit dans le mur.
 
Plusieurs générations de français pas encore nés devront payer l'incurie de ces gouvernants successifs dont Mr Sarkozy n’est qu’un successeur de plus. Nous laissons à ces enfants à naître un héritage qui devient de jour en jour de plus en plus insupportable et explosif pour toute nos sociétés à venir. Et, pourtant, il leur faudra bien passer par la caisse, quoiqu'ils en pensent et en disent.
 
Bien triste succession que Mr Sarkozy leur laissons là.
 
Jean BART

Les commentaires sont fermés.