29 juin 2008
DROIT DANS LE MUR
(Tribune Libre)

Quand Mr Sarkozy promet un équilibre budgétaire en 2012, on peut douter - comme tous les experts économistes internationaux le font unanimement - de la validité de cette promesse. Et cet équilibre, même s’il était atteint, ne résout pas pour autant la question de son remboursement dont le paiement des seuls intérêts représente chaque année plus que le budget global de notre Sécurité Sociale.
Mr Sarkozy ne prend que des mesurettes style "poudre aux yeux" et ne fait, finalement, que creuser davantage le trou de notre déficit. Il nous conduit droit dans le mur.
Plusieurs générations de français pas encore nés devront payer l'incurie de ces gouvernants successifs dont Mr Sarkozy n’est qu’un successeur de plus. Nous laissons à ces enfants à naître un héritage qui devient de jour en jour de plus en plus insupportable et explosif pour toute nos sociétés à venir. Et, pourtant, il leur faudra bien passer par la caisse, quoiqu'ils en pensent et en disent.
Bien triste succession que Mr Sarkozy leur laissons là.
Jean BART
13:58 Publié dans TRIBUNE LIBRE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, mouvement démocrate, politique, bayrou
Les commentaires sont fermés.