Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2008

Jean-Paul FOURNIER trompe....

Mr Jean-Paul FOURNIER trompe ses (é)lecteurs.

Sur son blog "Nîmes en Tête", il reprend le texte d'un article récent du Midi Libre dont les propos ont été prêtés au candidat du MoDem, Mr Philippe BERTA et qui avaient entraîné aussitôt une très compréhensible réaction de la personne que ces propos visaient injustement.

Mais Mr FOURNIER a simplement omis de dire sur son blog que, dans ce "droit de réponse" parfaitement justifié de la personne concernée, le Midi Libre s'est confondu auparavant en plates excuses et en affirmant que jamais Mr BERTA n'avait prononcé les propos incriminés et qu'il s'agissait d'une regrettable erreur de transmission.

Mais, évidement, Mr FOURNIER ne dit rien de l'erreur et des excuses du Midi Libre....

Mr FOURNIER trompe ses (é)lecteurs.

Un peu plus loin, commentant les résultats du premier tour des élections aux municipales de NÎMES (où il omet de dire qu'un peu plus de 6 électeurs sur 10 n'ont pas voté pour lui), il affirme que dans sa liste se trouvent des membres de l'UMP, du Nouveau Centre, de la Société Civile et.... du MoDem.

Mr FOURNIER ment : sa liste ne comprend aucun membre actuel du MoDem. Il confond membres actuels et anciens membres n'en faisant plus partie.

C'est décidèment une attitude chronique chez lui : Mr FOURNIER trompe ses (é)lecteurs.

C'est bien un aveu de faiblesse quand il se sent menacé pour le second tour du 16 Mars. (lire les titres de presse du Midi Libre de ce iundi 10 Mars).

RÉUNION POST-ÉLECTORALE

RÉUNION DU BUREAU DÉPARTEMENTAL

Les membres du Bureau Départemental du Mouvement Démocrate du GARD se réuniront ce lundi 10 Mars à 18h30 (permanence d'Éric FIROUD, face aux arènes de NÎMES) pour analyser les résultats des élections municipales et cantonales dans le GARD et déterminer la position du Mouvement pour les seconds tours.

06 mars 2008

COURAGE & TÉMÉRITÉ

Le Député - Nouveau Centre - Yvan LACHAUD préside ce parti politique dans le GARD. Et celui-ci a, localement, son propre blog, lequel est chargé d’apporter la “bonne parole” à ses lecteurs. Sous la dictée ou l’inspiration, évidemment et comme toujours, de son propre Président Départemental.

Sa lecture, le 29 Février, fait tomber bien des masques. On y lit en effet la “mise en garde que (Mr FOURNIER) aurait adressée à Mrs LACHAUD et PROUST sur les risques de déstabilisation de l’équipe et de retraits de délégation qui en seraient le corollaire”.

Et c’est donc reparti : pas encore élus (ou réélus), les colistiers de Mr FOURNIER, quels qu’ils soient, sont déjà prévenus que s’ils ne s’alignent pas systématiquement sur la ligne de leur chef - et futur Maire - les délégations qui leur seraient attribuées leurs seraient retirées ipso-facto.
 
On a déjà connu çà. On croyait qu’un minimum de respect de la démocratie avait fait un petit bout de chemin dans les esprits : on a compris, il n’en est rien. Vivent les élus “bouches cousues” et au garde-à-vous avec le petit doigt sur la couture du pantalon. La démocratie ? C’est pour les sots et les niais !

Et le blog de Mr LACHAUD de se payer de protestations d’indépendance, dont ce passage très significatif : “La solidarité ne peut et ne doit pas servir à Nîmes, comme ailleurs, d’excuse à de possibles incompétences ou manquements quelles qu’en soient les origines”.
 
Oui, vous avez bien lu : on y parle de  (possibles) “incompétences”, et de “manquements”.
 
Mais de quoi et de qui veut donc parler Mr LACHAUD ?

Ah, quel beau mariage que ce mariage FOURNIER-LACHAUD ! À peine prononcé le “oui” des électeurs les 9 et 16 Mars, on évoque déjà les futures inpuissances et infidélités. Quelle tragi-comédie que ce mariage-là, ne serait-ce que pour le simple exercice de la démocratie à Nîmes !

Ah, j’ai oublié de vous dire : la note que j’évoque ici n’est pas signée par Mr Yvan LACHAUD lui-même, ni par un de ses colistiers ou proches collaborateurs qui l’entourent, mais par un brave “petit soldat de service” - pour qui nous avons cependant grande estime et amitié et qu'on a envoyé "au charbon" pour la circonstance - mais qui a la "chance" d’être élu (et rééligible) sur une autre commune, donc non susceptible d’être aussitôt frappé des foudres de l’actuel Maire de NÎMES.

Pas téméraire notre Député....
 
Jean BART 

01 mars 2008

LA CARPE ET LE LAPIN

Ce n’est pas un mariage d’amour. Même pas un mariage de raison. C’est un mariage “à la colle” et contre nature.

Ces deux-là s’engagent vis-à-vis des nîmois alors qu’ils se détestent mutuellement et ne cessent de le rappeler à qui veut l'entendre à coups de petites piques insidieuses.

C’est le mariage de la carpe et du lapin.

Vous avez certainement compris que je veux parler du mariage FOURNIER-LACHAUD. Et dans la corbeille de ce mariage, un généreux cadeau : FOURNIER a rétrogradé LACHAUD, auparavant son 1er adjoint, en 5ème position, loin derrière Franck PROUST dont LACHAUD veut précisèment la peau.... à coups de saisines judiciaires à son encontre.

La seule question qui se pose aux nîmois : qui sera la carpe et qui fera le premier un lapin à l’autre ?

Réponse pour très bientôt. Un peu de patience : on ne saurait tarder à le savoir.
 
Jean BART
simple citoyen nîmois