Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2008

COURAGE & TÉMÉRITÉ

Le Député - Nouveau Centre - Yvan LACHAUD préside ce parti politique dans le GARD. Et celui-ci a, localement, son propre blog, lequel est chargé d’apporter la “bonne parole” à ses lecteurs. Sous la dictée ou l’inspiration, évidemment et comme toujours, de son propre Président Départemental.

Sa lecture, le 29 Février, fait tomber bien des masques. On y lit en effet la “mise en garde que (Mr FOURNIER) aurait adressée à Mrs LACHAUD et PROUST sur les risques de déstabilisation de l’équipe et de retraits de délégation qui en seraient le corollaire”.

Et c’est donc reparti : pas encore élus (ou réélus), les colistiers de Mr FOURNIER, quels qu’ils soient, sont déjà prévenus que s’ils ne s’alignent pas systématiquement sur la ligne de leur chef - et futur Maire - les délégations qui leur seraient attribuées leurs seraient retirées ipso-facto.
 
On a déjà connu çà. On croyait qu’un minimum de respect de la démocratie avait fait un petit bout de chemin dans les esprits : on a compris, il n’en est rien. Vivent les élus “bouches cousues” et au garde-à-vous avec le petit doigt sur la couture du pantalon. La démocratie ? C’est pour les sots et les niais !

Et le blog de Mr LACHAUD de se payer de protestations d’indépendance, dont ce passage très significatif : “La solidarité ne peut et ne doit pas servir à Nîmes, comme ailleurs, d’excuse à de possibles incompétences ou manquements quelles qu’en soient les origines”.
 
Oui, vous avez bien lu : on y parle de  (possibles) “incompétences”, et de “manquements”.
 
Mais de quoi et de qui veut donc parler Mr LACHAUD ?

Ah, quel beau mariage que ce mariage FOURNIER-LACHAUD ! À peine prononcé le “oui” des électeurs les 9 et 16 Mars, on évoque déjà les futures inpuissances et infidélités. Quelle tragi-comédie que ce mariage-là, ne serait-ce que pour le simple exercice de la démocratie à Nîmes !

Ah, j’ai oublié de vous dire : la note que j’évoque ici n’est pas signée par Mr Yvan LACHAUD lui-même, ni par un de ses colistiers ou proches collaborateurs qui l’entourent, mais par un brave “petit soldat de service” - pour qui nous avons cependant grande estime et amitié et qu'on a envoyé "au charbon" pour la circonstance - mais qui a la "chance" d’être élu (et rééligible) sur une autre commune, donc non susceptible d’être aussitôt frappé des foudres de l’actuel Maire de NÎMES.

Pas téméraire notre Député....
 
Jean BART 

Les commentaires sont fermés.