Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 mars 2008

RÉUNION POST-ÉLECTORALE

RÉUNION DU BUREAU DÉPARTEMENTAL

Les membres du Bureau Départemental du Mouvement Démocrate du GARD se réuniront ce lundi 10 Mars à 18h30 (permanence d'Éric FIROUD, face aux arènes de NÎMES) pour analyser les résultats des élections municipales et cantonales dans le GARD et déterminer la position du Mouvement pour les seconds tours.

Commentaires

Bonjour à tous.
Bien sûr comme vous tous j'ai eu un peu la gueule de bois pendant 24 à 48 h après le second tour.
J'avais cependant eu l'occasion d'annoncer de ci de là que s'abstenir ou voter blanc ou nul faisait le jeu de Jean-Paul FOURNIER; Que croyez vous qu'il arrivât ???
Avions-nous réellement envie de permettre à la ville de sortir de l'impasse dans laquelle elle est arrivée ? Tous les joueurs vous le diront : il faut savoir parfois sacrifier des pions...et continuer la partie. Oui c'est moi qui vous le dis qui ai vu mes affiches baillonnées d'un péremptoire bandeau "NON aux Communistes", laissant planer le doute une nouvelle fois sur mon appartenance politique...N'en déplaise aux donneurs de leçons, de Gaulle a su à plusieurs reprises faire appel à toutes les composantes politiques de la société française : le gaullisme de la Résistance mêlait allègrement monarchistes et même cagoulards aux socialistes et communistes et même (mais oui !) libertaires des temps ordinaires.
Voilà pourquoi ma candidature n'avait aucun intérêt stratégique...si l'on prétendait m'interdire d'afficher ma parenté avec une famille politique qui déborde largement l'U.M.P. actuelle.
A part ça, il ne sert à rien à mon sens de perdre la 3è mi-temps en règlements de compte par internet interposé. Personne ne sort grandi de ce petit jeu-là : il ne peut être que contre-productif. Mais crierons-nous encore longtemps dans le désert ?
Mes amis (car je crois, si vous le permettez, que j'en ai rencontré quelques uns au passage), je suis sincèrement navrée pour NÎMES mais je sais que le match n'est pas fini.
Connaissant par coeur les ouailles de l'U.M.P. et sachant que la plupart ne savent même pas ce qu'est le gaullisme bien qu'ils en affichent inconsidérément l'étiquette pour faire joli comme une décoration ("ils font cuire leur petite soupe sur leur petit feu"...!), je reste imperturbablement GAULLISTE, parce qu'attachée à l'intérêt général quel qu'en soit le coût et les sacrifices depuis les fameux accords de 1998.
Amitiés à tous
Claude REIGNIER

Écrit par : Claude REIGNIER | 21 mars 2008

Les commentaires sont fermés.