Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 septembre 2014

APPEL À UNE RÉACTION CIVIQUE D'URGENCE

UDI-MoDem.FB.jpg



    Le hasard du calendrier fait que, dans les semaines qui suivent, les familles du centre se recomposent.

    Dans un mois, les familles de l'UDI auront fait le choix de désigner, en leur sein, un successeur à Jean-Louis BORLOO. Nul doute que ce choix aura un effet d'impulsions nouvelles sur les grandes orientations qu'entendent faire entendre leurs adhérents.

    Peu de semaines après (fin Novembre), toutes les fédérations départementales du MODEM sont appelées à renouveler leurs propres instances locales (Président, Conseil Départemental) pour un nouveau départ à la veille d'échéances nouvelles (cantonales, régionales) qui s'approchent et face auxquelles leurs adhérents devront s'engager et fixer aussi leurs orientations.

    Que ce soit à l'UDI, ou au MODEM, mobilisés l'un comme l'autre vers cette volonté de rassemblement marquée par la fondation, il y a près d'un an, de "l'Alternative UDI*MODEM", scellée conjointement par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, rassemblement qu'exige aujourd'hui, plus que jamais, la situation de la France entraînée dans la spirale stérile du bipolarisme ravageur UMP/PS et nous expose désormais à tous les dangers, dont celui des dérives extrémistes, cette fondation marque d'une manière forte que tout parti unique de la droite et du centre ne serait qu'une illusion.

    Être responsable, c'est prendre ses responsabilités. Chaque adhérent, que ce soit à l'UDI ou au MODEM, est face à elles. La somme des intérêts particuliers n'a jamais fait l'intérêt général. Il faut que le centre s'assume pleinement, C'est la condition pour que notre pays retrouve enfin un cap, une espérance et des perpectives. Le temps du "chacun pour soi" n'est plus d'actualité. Il est urgent d'agir et cette urgence appelle une réaction civique

    UDI et MODEM ont décidé de prendre leurs responsabilités. UDI et MODEM doivent, ensemble, être les acteurs centraux de la reconstruction intellectuelle et politique dont la France a besoin. Tous deux partagent, historiquement, les mêmes valeurs. C'est une chance pour la France, chance qu'il faut saisir. Si le centre qu'ils incarnent tous les deux veut dire quelque chose pour tracer une autre voie libératrice de notre pays, il faut qu'ils le disent ensemble avec force. Les dirigeants, à quelque niveau de responsabilité soient-ils et auxquels nous lierons nos destinées ne peuvent pas être des dirigeants qui divisent : ils contribueraient alors à l'affaiblissement du destin de la France, de nos régions ou de nos autres collectivités territoriales.

    Chacun, que ce soit à l'UDI, ou au MODEM, dans le respect mutuel de notre liberté, nous savons que nous ne changerons pas la France seuls.

    Pour cette raison, le MODEM du GARD affirme ici sa volonté d'œuvrer à la reconstruction de notre pays et de nos collectivités. Il y prendra toute sa part de responsabilités et ce dans cet esprit de rassemblement des familles du centre.

03 septembre 2014

LE NOUVEAU DÉLÉGUÉ des JEUNES DÉMOCRATES du GARD

Lazhar.Remaikia.jpg

Lazhar REMAIKIA

Chez les Jeunes Démocrates du GARD, les choses changent vite : à peine notre ami, Ludovic DUMAS (Rousson), était nommé en 2013 Délégué Départemental des JD du GARD (entre temps il s'est fait élire aux dernières municipales) que le couperet de la limite d'âge tombait  sur lui : chez les JD, on ne plaisante pas avec les  règles. Immédiatement, Christophe MASSON était de nouveau nommé pour assurer l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau Délégué des JD du GARD.

La bonne nouvelle nous est parvenue cette semaine : c'est notre fidèle ami Lazhar REMAIKIA, (Nîmes) qui reprend le flambeau au moment même où notre ami Christophe MASSON bouclait ses valises pour quitter le GARD définitivement pour le VAR et se rapprocher de la  base navale à laquelle il est désormais attaché. Nous lui témoignons toute notre amitié et lui souhaitons bon vent marin pour tout le travail fait à nos côtés.

Pour celles et ceux qui sont fidèles de nos "3èmes Mardis Démocrates" mensuels, Lazhar n'est pas du tout un inconnu. D'une approche plutôt réservée, on sent chez lui une volonté de s'imprégner dans la vie gardoise. Il en aura tout loisir pour aller à la rencontre des JD du GARD dont plus de 80%.... n'habitent pas Nîmes Pas facile comme challenge.

Mais déjà il part en formation pour les jeunes à Guidel à l'occasion de l'Université de Rentrée du MoDem, Histoire de se mettre bien le bain. Bonne chance à lui et aux JD du GARD.