30 août 2014
RÉUNION à St CHRISTOL LÈS ALÈS
Une réunion préparatoire à notre Convention Départementale de Novembre prochain a eu lieu ce vendredi 29 Août à St Christol les Alès en présence (entr'autres élus de ce secteur) du Dr Henri FRANCÈS (photo ci-après), adjoint au Maire de cette ville et Vice-Président délégué aux 4ème et 5ème circonscriptions.
Étaient venus de Nîmes pour se joindre à eux, MMrs Bernard BON et François VAN DE VILLE, respectivement Délégué et Secrétaire départementaux de notre Mouvement.
Après un long débat de politique générale, et notamment sur la situation actuelle de la France et nos rapports avec nos partenaires de "L'Alternative UDI-MODEM", le Dr Henri FRANCÈS a reçu sa feuille de route et il lui appartient désormais de désigner les candidat(e)s des 2 circonscriptions dont il est le délégué et qui seront proposés pour siéger dans notre futur Conseil Départemental.
Un très sympathique repas "sur le pouce" a clôturé cette réunion particulièrement sympathique, chaleureuse et constructive.
13:13 Publié dans VIE du MOUVEMENT | Lien permanent | Commentaires (0)
28 août 2014
CONVENTION DÉPARTEMENTALE du MoDem du GARD
-
La date des conventions départementales a été arrêtée au niveau national : elles auront lieu sur toute la France entre le 15 et le 30 Novembre prochain.(La date exacte et les lieux où se dérouleront ces conventions seront fixés par notre Bureau Départemental et communiqués aux adhérents admis pour y participer selon les règles statutaires).
Au cours de ces conventions seront élu(e)s pour un mandat de 3 ans :• le futur Président(e) de notre Fédération• les membres de notre futur Conseil Départemental.Le nombre de candidats admis à concourir au sein de ce Conseil (selon la règle stricte de parité Homme/Femme) sera fixé circonscription par circonscription (selon le nombre d'adhérents habitant la circonscription concernée) et ils seront proposés par chacun des Vice-Présidents délégués en charge de ces circonscriptions pour figurer sur la liste départementale.
Quoiqu'aucune décision n'ait encore été prise par notre Bureau, mais compte tenu que plus de 72% de nos adhérents habitent hors de Nîmes et sont répartis sur tout le territoire gardois hors la ville-centre, il sera proposé à celui-ci que les adhérents qui sont domiciliés sur les circonscriptions 4 et 5 (secteurs cévenols) pourront voter dans un bureau ouvert sur le secteur d'Alès pour que celui-ci soit plus proche de leur lieu de domicile.
Dans le strict respect des règles statutaires et de notre Règlement Intérieur, notre Bureau est déjà en pleine activité de préparation de cette Convention. C'est ainsi, comme chacun en a été averti, que les adhérents admissibles à toute candidature ou à voter en Novembre seront ceux qui se seront mis à jour de cotisation avant ce 31 Août, cette règle étant bien sur applicable aux nouveaux adhérents.
Chacun sera tenu informé selon nos modes de communication habituels. Chaque responsable de circonscription organisera à son gré les réunions ou les contacts de préparation à cette Convention.
Dans le cadre du rassemblement centriste au sein de "L'Alternative UDI-MoDem", le MoDem poursuit son chemin et se prépare activement aux futures échéances.
16:10 Publié dans VIE du MOUVEMENT | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mouvement démocrate, bayrou, politique