Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mars 2010

CONSEIL NATIONAL du 27 MARS 2010

Le Président National du Mouvement Démocrate, François BAYROU, a annoncé, Samedi 27 mars, à l'issue du Conseil National qui a réuni à huis clos, dans un amphithéâtre du Palais Bourbon pendant 5 heures, 140 Conseillers Nationaux, que son parti avait, à l'unanimité, réaffirmé sa ligne d'indépendance vis à vis de la droite comme de la gauche.

Après une analyse de l’échec aux régionales, les Conseillers Nationaux ont voté à l'unanimité pour "le choix stratégique de l'indépendance". (On se souvient que l’ex-Vice-Présidente démissionnaire - Mme Corinne LEPAGE - avait regretté que le parti centriste n'aille pas au bout de sa main tendue vers la gauche en passant des alliances avec le P.S. ou Europe écologie. Cette ligne a donc été rejetée).

 

"Notre position n'a pas été comprise. Nous avons eu des difficultés de juste expression de nos choix de positionnement", a reconnu François BAYROU. Il a notamment expliqué qu'il ne faisait pas de "l'antisarkozisme personnel" mais combattait "des choix politique conduisant à un grave délabrement du pays", qu'il n'y a jamais eu "d'alignement" du MoDem "sur la gauche", comme cela a été perçu par certains.

Par ailleurs, le Député Jean LASSALLE, seul chef de file MoDem à avoir passé la barre des 10 % aux régionales, et l'euro-député Robert ROCHEFORT, ont été élus Vice-Présidents du Mouvement.

En outre, des responsables thématiques seront nommés dans les semaines à venir et un “porte-parolat plus large et diversifié" sera bâti dans les mois à venir.

Des réunions régionales viendront ensuite poursuivre ce travail de débats et de réflexion nécessaire à la construction d'une voie démocrate et la formalisation de réponses nouvelles aux problèmes des Français.

MODIFICATION DE L’ORGANIGRAMME :

CRÉATION D’UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Pour répondre à la critique de certains sur sa “gouvernance en solo”, François BAYROU a annoncé la modification de l’organigramme du Mouvement par la création d’un poste de “Secrétaire Général” bénéficiant d’une très large délégation.

marc.fesneau.jpg C’est Mr Marc FESNEAU, 39 ans, Maire de Marchenoir (Loir-et-Cher) - qui fut tête de liste aux régionales en région Centre - qui a été nommé à ce poste : un homme jeune, de terrain, très engagé, qui déclarait récemment être “contre le dogmatisme et l’opposition systématique”, qui arrive auprès de François BAYROU.

Ce Samedi 27 Mars est donc une étape importante dans l’évolution du Mouvement Démocrate.

Commentaires

Chers amis démocrates,

C'est la gloire des opposants d'être des solitaires pour autant nous devons construire une majorité d'idée par conséquent je ne soutiens pas ce positionnement politique car il consiste à refuser tout rassemblement.

Amicalement

Philippe

Écrit par : Philippe MARROT | 28 mars 2010

Les commentaires sont fermés.