Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2010

PRÉCISIONS

Pour répondre brièvement aux interrogations qui nous sont fréquemment posées quant à la situation actuelle de Mr Marc DUFOUR au sein de notre Mouvement - et quoique cela ne concerne en fait que la seule Fédération amie de l’Hérault dont il était le Président - rappelons simplement que, suite à ses prises de position non clairement conformes aux décisions des instances nationales à la veille des élections des 14 et 21 Mars, ce qui a abouti, in fine, à une non-présentation de liste MoDem dans notre Région ; suite aussi à sa décision, en sa qualité de simple “chef de file” régional, de ne pas respecter les décisions souveraines prises démocratiquement au sein des Fédérations par leur Conseil Départemental qui avaient élu leurs candidats départementaux pour figurer sur la liste régionale - on sait notamment que, pour le GARD, Mr DUFOUR avait rejeté la candidature de 19 élus sur les 20 choisis par ce Conseil (du jamais vu dans les annales d’un parti politique) et ce pour imposer à leur place ses propres amis personnels, non-candidats déclarés, dont un ex-membre suspendu pour deux ans du Mouvement par les instances nationales !  -  celles-ci avaient donc pris la décision de suspendre Mr DUFOUR “à titre conservatoire” et saisi la Commission nationale de Contrôle et de Conciliation (CCC).

Conformément aux statuts, cette Commission a invité Mr DUFOUR à comparaître devant elle pour la nécessaire explication qui s’imposait face à ces graves dysfonctionnements et ce avant de prendre toute décision définitive. À la date fixée - la semaine dernière - Mr DUFOUR a choisi de ne pas se présenter à cet entretien avec ses pairs et y a délégué un simple “conseil”.

La CCC, face à cette carence peu flatteuse pour l’intéressé, n’a pu que confirmer la sanction prise contre lui jusque là seulement “à titre conservatoire”. Mr DUFOUR est donc suspendu du Mouvement Démocrate pour une période de deux ans. Il ne peut plus exercer aucune responsabilité au sein de notre Mouvement pendant toute cette période.

Nous le déplorons pour les adhérents de la Fédération de l’Hérault qui vont devoir voter de nouveau pour désigner leurs nouvelles instances départementales.

Ceci ne change en rien l’organisation régionale des 5 Fédérations du Languedoc-Roussillon de notre Mouvement qui poursuivent leur travail normal de réflexion pour bâtir son projet d’avenir en harmonie avec les orientations prises au niveau national.

Les commentaires sont fermés.