Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2008

LES DÉBOIRES de J.P. FOURNIER

LES DÉBOIRES DE "L'AMI DES PROMOTEURS"

Le quotidien "LE MONDE", dans son édition du 28 Février, a consacré un article sur les "affaires" nîmoises où il met en cause directement le maire sortant, Mr Jean-Paul FOURNIER.

Sans vouloir verser dans le "sensationnel" habituel de ce genre d'articles, il est bon de vérifier et constater l'image que véhicule actuellement la Ville de NÎMES dans l'opinion nationale et internationale. C'est consternant.

Voici cet ARTICLE DU MONDE

LETTRE de Phlippe BERTA à NÎMES

Madame, Monsieur,

    Le premier tour des élections municipales aura lieu dans quelques jours.

    La liste que je vous propose n’est pas seulement l’opposition à un maire sortant, elle se veut l’incarnation d’une autre voie pour notre ville.

    J’ai baptisé ma liste « Être Ensemble ». J’aime y rajouter « pour agir en commun ».

    J’ai la conviction que Nîmes doit être un axe central au sud de l’Europe, avec une économie innovante un pôle touristique unique, une culture et des festivités à la fois traditionnelles et actuelles, une université unique en France !

   Comme vous, je rage de voir notre ville faire la une de la presse nationale pour des affaires douteuses sans que ne soient jamais signifiés ses nombreux atouts.

    Oui c’est ensemble que nous devons agir.

   L’équipe qui nous dirige a souvent une gestion opaque, les hommes et les femmes qui la composent sont depuis de longues années engagés dans une compétition toujours stérile et souvent haineuse.

    D’autres équipes voudraient revenir en proposant aux nîmois un programme qu’ils n’ont pas été capables de mettre en œuvre quand ils avaient les clés de l’Hôtel de Ville.

    Je serais heureux de passer un moment avec vous pour échanger sur toutes ces questions.

    Permettez-moi de vous inviter le :

Jeudi 6 mars à 18 H 30
Bar "La Brasserie"
Boulevard Gambetta
(face à la permanence, près de la poste)

Merci.

Philippe BERTA

SOUTIENS aux Cantonales

Les 9 et 16 Mars prochains, la moitié des Conseillers Cantonaux seront renouvelés, en même temps que nous allons réélire dans toutes nos villes nos Conseils Municipaux.

Le MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD, conscient qu'il est plus important de présenter et soutenir des candidats au Conseil Général qui s'engagent réellement pour leur canton et se mettre au service de leurs populations - et pas seulement pour faire de la figuration partisane - soutient particulièrement les candidats suivants :

LA GRAND' COMBE : Ludovic BOUIX - Suppléante : Céline FERRER

NÎMES I : Éric FIROUD - Suppléante : Sandrine DI MEGLIO

NÎMES II : Joëlle PELLISSIER (Conseillère sortante) - Suppléant : Guillaume CASTILLE

NÎMES VI : Claude REIGNIER - Suppléant : Karim SMAÏN

QUISSAC : William SEGUIN - Suppléante : Solange BOUET

St GILLES : Yvon ROUQUEL - Suppléante : Magali MICHEL-FAUGERAS

VILLENEUVE lès AVIGNON : Gérard VALLADIER - Suppléante : Brigitte DUFOUR-DAMEZ

Ce sont les Conseillers Généraux qu'il nous faut pour que "çà change" : nous pouvons leur faire confiance ! 

BILLET de Philippe BERTA

Un tout petit peu de courage Mr FOURNIER : venez débattre !

    Depuis plusieurs semaines les hommes et les femmes que nous rencontrons sont de plus en plus nombreux à penser que nous sommes la seule liste du changement.

    Le maire sortant l’a apparemment compris.

    Il sait que je suis seul à être en capacité de le battre.

    Les nîmois ont encore en tête l’élection présidentielle : seul François BAYROU pouvait mettre en échec Nicolas SARKOZY.

    Les nîmois peuvent échapper désormais à la fatalité de la reconduction du maire sortant. Oui Jean-Paul FOURNIER peut être battu et lui-même le sait !

    Ma candidature à la Mairie de NÎMES n’est pas seulement l’opposition à un homme, elle se veut l’incarnation d’une autre voie pour notre ville.

    Notre programme est ambitieux pour les hommes et les femmes de cette ville. Je n’ai pas “Nîmes en tête”, j’ai les nîmoises et les nîmois  au cœur de mes engagements et de mes convictions.

    Notre ville doit être un axe central au sud de l’Europe, avec une économie innovante, un pôle touristique unique, une culture et des festivités à la fois traditionnelles et actuelles, une université unique en France ! Notre ville doit offrir à nos jeunes générations la seule sécurité qui vaille : l’emploi.

    Alors je lance un défi au maire sortant : qu’il vienne débattre, face à face, programme contre programme, et surtout équipe contre équipe.

    Pour l’instant il fuit le débat, il ne pratique que l’invective, il propose une liste UMP verrouillée, il n’assume pas son mauvais bilan municipal.

    À propos de ses commentaires sur notre programme, je suis surpris par l’hypertrophie du pouvoir du maire sortant qui prétend à lui out seul incarner la ville de NÎMES.

    Notre programme est bâti autour d’hommes et de femmes mais aussi de valeurs et de compétences, contrairement à son programme construit autour de sa personne. Si je ne suis pas spécialiste de football, pas plus qu’il ne l’est de piscines, j’ai autour de moi des colistiers qui n’ont rien à prouver : pour le sport je pense à Éric FIROUD, pour le tourisme à Corinne PONCE-CASANOVA, pour le social et les quartiers, Claude REIGNIER et Joëlle PELLISSIER, Serge VILLANUEVA pour la question de l’eau et surtout, pour les relations entre les générations - ce qui est le plus important à mes yeux - l’humain : François BRUGUEIROLLE.

       Sans oublier tous les autres colistiers riches de leurs compétences et de leurs sensibilités diverses, ayant pour objectif de servir la ville et non de se servir !
 
Philippe BERTA
Tête de la liste "Être Ensemble" 

27 février 2008

Les PROPOSITIONS de la liste "ÊTRE ENSEMBLE"

Philippe BERTA avait présenté à la presse les 78 propositions de la Liste "ÊTRE ENSEMBLE" pour les municipales de NÎMES.

Une brochure résumant l'essentiel de ces propositions vient de sortir de presse et sera déposée dans toutes les boîtes aux lettres de NÎMES.

Voici en avant-première cette brochure : Brochure.Propositions.Berta.pdf

L'ÉQUIPE de Gérard VALLADIER

Gérard VALLADIER se présente à VILLENEUVE lès AVIGNON à double titre : et comme candidat aux élections cantonales et comme candidat aux élections municipales.

Pour ces dernières, il a réuni autour de lui toute équipe aux horizons très ouverts.

Voici la plaquette de présentation de sa liste : Trombinoscope.G.Valladier.pdf

24 février 2008

LISTE "ÊTRE ENSEMBLE" à NÎMES

1e6cfcc70d3c89fe860d9c91d3efea2f.jpg
0a6ed0659af6f4b48d2ab8cbdd75f9c1.jpg

23 février 2008

Maxime COUSTON à BAGNOLS sur CÈZE

Maxime COUSTON (Mouvement Démocrate) conduit à BAGNOLS sur CÈZE (Gard) une liste indépendante face à celle du maire sortant (UMP/Nouveau Centre) dont il était, jusque récemment, le premier Adjoint.

La presse du 22 Février crédite aujourd'hui sa liste de 29% d'intentions de vote malgrè la campagne de dénigrement systématique du maire sortant qui a même retiré toutes ses délégations à son Adjoint !

Maxime COUSTON s'est entouré d'une très large équipe alliant des républicains de toutes sensibilités et de nombreuses personnalités du "monde civil".

Il semble que les choses commencent à bouger sérieusement à BAGNOLS.... Comme dans tout le Gard rhodanien. (voir note plus bas sur Gérard VALLADIER à VILLENEUVE lès AVIGNON)

À suivre....

NOUVELLE PLEINE PAGE sur Philippe BERTA

Après une première pleine page sur Phlippe BERTA, tête de la liste "Être Ensemble" aux municipales de NÎMES parue le 14 Février, une nouvelle pleine page a été consacrée par le Midi Libre ce 22 Février sur la présentation des "78 propositions" présentées par cette liste.

En voici les compte-rendus :

7d02529a4456aa7c4fd22544386dc1bf.jpg

3213d54066834b606d39f1a32f3ad82c.jpg

cd73c6e2beb4497641a137d62f06eb14.jpg

La campagne continue sur les "chapeaux de roues", non seulement dans les médias (presse, radios, télés locales et régionales), mais partout sur le terrain (marchés, réunions d'associations, rencontres avec les principaux acteurs, etc....). Et les sondages d'intentions de vote dans l'opinion ne cessent de monter, ce que ne manque pas de souligner la presse....

Il reste encore 15 jours de travail avant le 1er tour....

Claude REIGNIER sur le 6° Canton de NÎMES

Claude REIGNIER "Gaullisme de Rassemblement" - et son suppléant Karim SMAÏN (MoDem) - se présentent sur le 6° Canton de NÎMES avec l'appui du MouvemenT Démocrate.

3ea5dd0b2d0c55443d2bb859155fdfb8.jpg


Sa profession de foi et son programme sont accessibles sur le blog INTRA.MoDem30