Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 mai 2014

LE MODEM DU GARD SE RÉJOUIT....

   Jean-Luc.Chapon.jpgLe MoDem se réjouit de l'arrivée à la tête des Radicaux Valoisiens (PRV) du Gard (membres de l'UDI) de Mr Jean-Luc CHAPON, Maire d'UZÈS. Il n'oublie pas que celui-ci, Vice-Président alors de l'UDF au moment où celle-ci se transformait en Mouvement Démocrate, a assuré l'intérim de sa Présidence pendant ce délicat passage avec beaucoup d'autorité et de compétence.

    Lors de la conférence de presse qui a été donnée mardi dernier à Nîmes, le MoDem du Gard était représenté par son Délégué Départemental - Mr Bernard BON - qui a pu rencontrer tant les responsables locaux du PRV, que croiser Mr Laurent Hénard, Maire de Nancy et candidat à la Présidence nationale du PRV, et Mr Jean-Marie Bockel, Président de la Gauche Moderne (associée au PRV) avec qui il avait déjà étroitement collaboré lors des précédentes élections cantonales en soutenant son délégué gardois qui était candidat, Mr Deny Jean.

    Le MoDem du Gard se réjouit de la claire volonté d'indépendance affichée par le Président Chapon et le PRV du Gard. Quoique la décision ne pourra être prise que par ses instances départementales qui en décideront souverainement, le MoDem du Gard soutiendra vraisemblablement la candidature de Mr Chapon aux sénatoriales pour ravir l'un des 2 sièges occupés par le PS gardois mais qui devrait être très ouvert suite à la déconvenue des socialistes aux dernières municipales.

    Le MoDem du Gard, qui a approuvé sans réserves la Charte fondatrice de l'Alternative UDI*MODEM signée en Octobre dernier entre Mr Jean-Louis Borloo et Mr François Bayrou, accord qui a déjà abouti aux succès que l'on sait aux municipales, puis aux candidatures uniques UDI*MODEM L'Alternative aux européennes, réaffirme son  attachement aux principes et aux termes de cette Charte qui en a réglé les modalités d'association tant entre l'UDI et le MoDem qu'avec les différents mouvements opposés à la ligne actuelle du pouvoir en place. Ils réaffirment ensemble les valeurs d'indépendance, d'humanisme, de Justice, de laïcité et européennes que partage notre grande famille du Centre, face à la bipolarisation actuelle délétère qui détruit notre démocratie et ses valeurs républicaines.

Les commentaires sont fermés.