Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2011

Mr Hadj MADANI élu Président de la Fédération MoDem de l'Hérault

Toutes les Fédérations du Mouvement Démocrate de France élisent, pour un nouveau mandat de 3 ans, leurs Présidents et Conseils Départementaux entre le 14 Mai et le 30 JUIN.

 

Dans le GARD, cette élection se déroulera le 18 Juin prochain.

 

Dans la Fédération voisine et amie de l'Hérault, cette élection a eu lieu la semaine dernière.

 

madani.jpgNous avons appris que le nouveau Président de cette Fédération est désormais Mr Hadj MADANI, 1er adjoint MoDem (ex-membre de l'UDF) au Maire de Lodève. Il remplace à cette fonction Mr Marc DUFOUR dont la liste qu'il avait présentée a été mise en minorité.

 

Nous félicitons Mr MADANI et toute son équipe pour cette charge nouvelle. La Fédération du GARD lui souhaite pleine réussite pour le rayonnement de notre Mouvement et la défense de nos valeurs communes.

Stéphane CARDÉNES élu Maire de LIRAC

stephane-cardenes.jpgNotre ami Stéphane CARDÉNES, précédemment 4ème Adjoint délégué à l'urbanisme en Mairie de LIRAC, à la suite du décès brutal de son Maire - Mr Jean-Louis PORTHERAT - qui l'avait appelé à se joindre sur sa liste en 2008 en raison de ses compétences en matière d'urbanisme, a été sollicité par ses collègues du Conseil Municipal pour occuper désormais le fauteuil majoral de cette commune laissé vacant à la suite de ce décés.

 

Âgé de 39 ans, natif de Narbonne et habitant LIRAC depuis 2001, Mr Stéphane CARDÈNES est l'un des plus jeunes maires du département du GARD. Il est le père de 2 ravissantes fillettes.

 

En sa qualité de Maire, il devient membre de droit du Conseil Départemental de la Fédération du Mouvement Démocrate du GARD. Nous appréciions déjà sa grande affabilité lors de nos réunions dont il est assidu : nous ne doutons pas de la pertinence de ses avis qu'il pourra désormais apporter dans nos instances dirigeantes.

 

Le Président Philippe BERTA lui a envoyé un message chaleureux de félicitations. Toute la Fédération du GARD se joint à ce message.

 

Bravo, Mr le Maire, et avec tous nos vœux de pleine réussite pour vos administrés et votre nouvelle mission.

28 mai 2011

À PROPOS DE PAUPÉRISATION ET INÉGALITÉS

Quand la paupérisation galopante doit faire face à des inégalités qui ne cessent de se creuser, notre société se met en grave danger d'explosion.

 

Le récent billet de François VAN DE VILLE. Une vision un peu dérangeante....

14 mai 2011

3èmes MARDIS DÉMOCRATES du GARD

La réunion du "3ème MARDI DÉMOCRATE" de Mai 2011 aura lieu le

 

MARDI 17 MAI à 18h30

 

à l'EVER'IN, Place Séverine, Allées Jean Jaurès à NÎMES.

 

Au cours de cette réunion, les membres du Conseil Départemental auront à se prononcer sur le choix des adhérent(e)s qui se sont portés candidat(e)s pour sièger au Conseil National (1 femme +1 homme)

 

Cette réunion est la dernière avant les élections du SAMEDI 18 JUIN prochain où les adhérents devront voter pour désigner le Président et le Conseil Départemental pour un mandat de 3 ans.

 

À NOTER : La réunion du "3ème Mardi Démocrate" de JUIN tombant le jour de la "Fête de la Musique", celle-ci sera déplacée à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

09 mai 2011

BORLOO, MORIN, SARKOZY : LE PIÈGE À CONS....

Le compte-rendu paru dans la presse du Congrès National du "Nouveau Centre" (±300 participants selon les compte-rendus) qui s'est tenu au Palais des Congrès de Versailles le 7 Mai a, du moins, un mérite : il rompt toute ambiguïté sur la future "alliance" actuellement concoctée à grand fracas entre les Borloo (Parti Radical), Morin (NC), et autres De Charette et consorts qui, tous, prétendent incarner un centre "indépendant".
 
Le discours de Mr Morin (Président du NC) prononcé devant ce bel aréopage - et qui a acquiescé de fait - est ainsi rapporté : "il n'est pas question, d'aucune manière, d'une rupture du pacte majoritaire conclu en 2007 avec Nicolas Sarkozy".
 
Les masques sont tombés. Fermez le ban ! Passez votre chemin : il n'y a rien à voir !
 
La prétendue "rupture" avec Mr Sarkozy qu'on claironne à grands bruits, et à coups de déclarations fracassantes, n'est qu'une tromperie - une de plus ! - pour égarer les français. Et, pour le cas où l'on hésiterait encore à comprendre, il est même précisé que "le nouvel ensemble doit se situer sans ambiguïté dans la majorité présidentielle".
 
Merci pour cette précision : on a bien compris !

 

L'alternative centriste, cependant attendue par tant de français en 2012 pour rompre à la fois avec le système actuel (qui nous conduit droit dans le mur), mais sans tomber dans l'utopie hétéroclite de la gauche PS/Écolos, ce n'est pas avec ces gens-là qu'on peut l'attendre : ils travaillent pour continuer, avec quelques profits supplémentaires qu'ils comptent bien tirer à leur avantage, le système Sarkozy.
 
Il est à espérer que les français comprendront dans quel piège on veut les entraîner.
 
La véritable "indépendance" recherchée, on ne la trouvera certainement pas là, dans cette farfelue "combinaison-piège à cons" !
 
De pitoyables farceurs que tout ce beau monde-là....

07 mai 2011

UNE INTERVIEW de François BAYROU au FIGARO MAGAZINE

François BAYROU fait le point, sur LE FIGARO MAGAZINE de ce 6 Mai sur tous les sujets de l'actualité de ce début de mois.

 

À lire absolument.