Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2011

BORLOO, MORIN, SARKOZY : LE PIÈGE À CONS....

Le compte-rendu paru dans la presse du Congrès National du "Nouveau Centre" (±300 participants selon les compte-rendus) qui s'est tenu au Palais des Congrès de Versailles le 7 Mai a, du moins, un mérite : il rompt toute ambiguïté sur la future "alliance" actuellement concoctée à grand fracas entre les Borloo (Parti Radical), Morin (NC), et autres De Charette et consorts qui, tous, prétendent incarner un centre "indépendant".
 
Le discours de Mr Morin (Président du NC) prononcé devant ce bel aréopage - et qui a acquiescé de fait - est ainsi rapporté : "il n'est pas question, d'aucune manière, d'une rupture du pacte majoritaire conclu en 2007 avec Nicolas Sarkozy".
 
Les masques sont tombés. Fermez le ban ! Passez votre chemin : il n'y a rien à voir !
 
La prétendue "rupture" avec Mr Sarkozy qu'on claironne à grands bruits, et à coups de déclarations fracassantes, n'est qu'une tromperie - une de plus ! - pour égarer les français. Et, pour le cas où l'on hésiterait encore à comprendre, il est même précisé que "le nouvel ensemble doit se situer sans ambiguïté dans la majorité présidentielle".
 
Merci pour cette précision : on a bien compris !

 

L'alternative centriste, cependant attendue par tant de français en 2012 pour rompre à la fois avec le système actuel (qui nous conduit droit dans le mur), mais sans tomber dans l'utopie hétéroclite de la gauche PS/Écolos, ce n'est pas avec ces gens-là qu'on peut l'attendre : ils travaillent pour continuer, avec quelques profits supplémentaires qu'ils comptent bien tirer à leur avantage, le système Sarkozy.
 
Il est à espérer que les français comprendront dans quel piège on veut les entraîner.
 
La véritable "indépendance" recherchée, on ne la trouvera certainement pas là, dans cette farfelue "combinaison-piège à cons" !
 
De pitoyables farceurs que tout ce beau monde-là....

Les commentaires sont fermés.