16 mars 2011
MISE AU POINT
Un quotidien local a consacré, ce Mercredi 16 Mars, une page entière sur les différents candidats se présentant sur le 4° Canton de Nîmes.
Dans ce reportage, il a prêté à la candidate du Mouvement Démocrate sur ce canton - Mme Corinne PONCE-CASANOVA - des propos (non vérifiés) en contradiction avec la position officielle de notre Mouvement, visant un autre candidat - Mr Deny JEAN - soutenu et investi, lui aussi, par notre Mouvement sur le 5° canton de Nîmes.
Il faut rappeler que ce candidat, non issu effectivement de nos propres rangs, a bien reçu l’investiture nationale de notre Mouvement, dans sa volonté maintes fois affirmée de rapprochement des différents centres, en commençant évidemment par ceux qui ont pris clairement - ou prennent actuellement - leurs distances avec le sarkozysme que nous combattons tous. Ce qui est le cas ici.
Mme PONCE, elle-même membre de nos instances nationales, ne peut ignorer tant cette volonté que l’investiture accordée à notre candidat sur le 5° canton. Elle n’a d’ailleurs jamais manifesté sa contestation quant à la politique conduite par François BAYROU et qui s’est traduite dans le choix de ses investitures aux prochaines cantonales.
D’où cette contradiction relevée entre ce qui a été écrit et les faits eux-mêmes. Contradiction confirmée d’ailleurs pas plus tard qu’hier soir, mardi : ces deux candidats siégeaient côte à côte dans une même réunion autour du Président BERTA, de plusieurs membres des instances dirigeantes départementales de notre Mouvement, et d’autres de ses candidats investis, et ce en présence de nombreux autres témoins. Il n’a pas été constaté de divergences d’analyse entre ces deux candidats qu’on tente, aujourd’hui, de présenter comme étant politiquement antagonistes.
D’où les réserves de notre Mouvement sur une interprétation apparemment très “journalistique” parue ce matin dans le quotidien concerné et qui ne parait pas avoir de solides fondements.
13:03 Publié dans VIE du MOUVEMENT | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mouvement démocrate, bayrou, politique
Les commentaires sont fermés.