Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 avril 2009

ABUS DE POUVOIR

ABUS


DE


POUVOIR

 

C'est le titre du tout dernier livre de François BAYROU qui sera en vente en librairie dès le 30 Avril.

« Le président de la République a un plan. Il conduit la France là où elle a toujours refusé d’aller. L’abandon du modèle républicain, le culte de l’argent, le choix d’une société d’inégalités, le renoncement à ce qui faisait la force et l’originalité de la France dans le monde. Partout, la France se range du côté des puissants. En même temps, tous les centres de décision, politiques, économiques, médiatiques sont convoités et mis en réseau. L’arbitraire règne en maître. Jamais démocratie ne porta plus mal son nom. Jamais République ne fut moins publique. »

Avec une rare force d’écriture, avec des portraits tendres ou cruels, avec colère ou ironie, François Bayrou a choisi de dénoncer la vraie nature de l’abus de pouvoir que l’on veut imposer à la France.

Un livre de référence à lire d'urgence. Ou à offrir.

Éditions Plon. 264 pages. 18,90€.

 

Commentaires

Ca y est, j'ai fini le nouveau livre de F.Bayrou. J'ai été gêné par moments par son style. Il emploie des expressions du type : "mon pote", ou "mon vieux", comme si il s'adressait à un lecteur imaginaire. Je trouve ça un peu bête.
Mis à part ça (faut bien être un peu critique) son analyse est plutôt juste. Il ne fait pas du tout de l'anti-sarkozysme primaire comme le disent certains médias.
Il y a surtout le dernier chapitre "un autre chemin est possible" qui est très intéressant et permet à l'auteur de ne pas finir sur la critique mais sur la proposition.

Écrit par : Nicolas | 01 mai 2009

Les commentaires sont fermés.