Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2009

BONNE ROUTE, QUITTERIE

quitterie.JPGC’est une belle jeune femme. Jeune femme de conviction et depuis longtemps engagée près de François BAYROU et Marielle DE SARNEZ, Secrétaire Nationale du Mouvement. Engagée aussi auprès des jeunes de notre mouvement pour qui, fort nombreux, elle était une sorte de bannière. Son blog, toujours une source de réflexion et de richesses. Son seul nom - Quitterie DELMAS - une image forte. Je salue son engagement et sa fidélité.

Et, cependant, nous l’avons appris, Quitterie quitte notre Mouvement. L’annonce, très digne, qu’elle en a faite est placée sous l’exergue de cette phrase d’André BRETON : “Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu”.

Elle nous quitte non pour aller “en face” mais pour continuer son combat, mais sous une autre forme. Elle demeure fidèle à François BAYROU mais affirme qu’elle ne croit plus à la capacité de changer le monde de l’intérieur. Je rends hommage à la dignité de son message. Il demeurera une référence.

Bonne route Quitterie.

François VAN DE VILLE

Commentaires

Et oui, être femme et, de conviction, en politique ce n'est pas très bien vu.
Je salue le courage de Quitterie, une amie, à qui je souhaite de réussir à faire bouger les lignes dans d'autres sphères.

Nous serons nombreuses à suivre ses actions.

Écrit par : Geneviève GARCIA | 10 février 2009

Après avoir parcouru le blog de Quitterie et lu les motivations de son retrait, je partage entièrement son point de vue...
L'enjeu de transformation, tel que défini à Seignosse dans les prémices de ce que devaient être les chartes éthique et des valeurs, n'est toujours pas à l'ordre du jour !
Reconduction d'un fonctionnement qui fait du MoDem... un parti comme un autre ! Rien de nouveau sous le soleil !!!

Écrit par : Martial BOILLOT | 20 février 2009

Les commentaires sont fermés.