Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 octobre 2008

François BAYROU votera le plan de sauvetage des banques

Bayrou.jpgFrançois BAYROU a déclaré qu'il votera le plan de secours au secteur bancaire doté de 360 milliards d'euros, présenté lundi 13 octobre lors d'un Conseil des ministres extraordinaire.

"Oui je voterai ce texte qui permet cette aide, je le voterai avec une certitude, c'est que quand la réponse est européenne, ça marche, quand la réponse est chacun pour soi ça ne marche pas. Je la vote parce qu'elle va dans le bons sens, je la vote parce qu'elle change les choses. Je suis dans cette attitude que j'ai définie depuis longtemps : intransigeant sur les principes et en même temps, quand les choses vont dans le bons sens, être capable de le dire"

Commentaires

Lors du vote du Parlement à propos de cette loi, on ne peut que rester perplexe face à l'attitude du Parti Socialiste : il n'ont pas soutenu ce plan alors qu'il s'agit bien - pour une fois ! - d'une démarche réellement européenne et non seulement franco-française.
Ceci démontre combien ce parti est toujours aussi empêtré dans ses contradictions et déchirements internes.
Il est incapable de décisions d'importance, même sur un plan européen de sauvetage financier destiné à sauvegarder les intérêts de tous les citoyens, quelle que soit leur classe sociale puisque tous sont concernés par cette crise de tous les dangers : il est en plus dans l'incapacité de proposer un autre plan de remplacement que celui proposé par les responsables européens réunis à Paris.
C'est là qu'on peut apprécier l'attitude d'un François BAYROU, opposant vigilant et rigoureux mais tout aussi constructif quand il s'agit de l'intérêt général.
Le P.S. ? Le néant absolu. Pitoyable....

Écrit par : François VAN DE VILLE | 15 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.