Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2008

CANDIDATS DÉCLARÉS

DÉCLARATIONS ENREGISTRÉES DE CANDIDATURES
 
Au 31 Juillet 2008 à minuit, date limite de dépôt des candidatures en vue de la Convention du 27 Septembre prochain, Mr Régis VEZON, Président de la Commission Électorale Départementale, a accusé réception de la candidature de deux prétendants pour constituer chacun leur propre liste - l’une pour former le Conseil Départemental (72 sièges à pourvoir), l’autre pour participer à la Conférence Nationale (47 sièges à pourvoir) - et accéder à la Présidence Départementale du Mouvement Démocrate du GARD.

Les deux prétendants ainsi officiellement déclarés sont : (par ordre alphabétique)
  • Mr Philippe BERTA
  • Mr Christian NANNINI
La date limite pour le dépôt des deux listes de candidat(e)s proposé(e)s par chacun de ces deux prétendants, est fixée au 31 août 2008 selon les modalités arrêtées par le Règlement Intérieur.

Il est rappelé à ces deux prétendants que :
  • les listes doivent respecter strictement la parité hommes-femmes
  • la représentativité géographique au sein de ces listes est un objectif prioritaire à atteindre
  • aucune circonscription électorale, ou ville, ne doit être en mesure d’emporter la majorité des sièges au sein de ces listes
  • chaque liste se devra donc de présenter des candidat(e)s respectant la représentativité géographique et ce proportionnellement - basée sur le nombre d'adhérents inscrits au 24/6/2008 - selon les critères communiqués par la Commission Nationale, soit :
Circonscription 1 : 37,04%, dont NÎMES 1 (intra-muros) : 33,00%
Circonscription 2 : 20,99%, dont NÎMES 2 (intra-muros) : 7,18%
Circonscription 3 : 18,52%
Circonscription 4 : 10,44%, dont ALÈS 4 (intra-muros) : 2,47%
Circonscription 5 : 11,00%, dont ALÈS 5 (intra-muros) : 1,23%
Hors GARD (*): 2,02%
(*) : "Hors GARD" comprend des adhérents rattachés à notre Fédération mais qui, pour des raisons professionnelles ou familiales, n'habitent pas en permanence dans notre Département 
  • il est rappelé enfin aux deux prétendants têtes de listes que toute démarche de communication leur est interdite - quelsqu’en soient la forme ou le moyen - jusque le 10 Septembre 2008, date d’ouverture de la campagne électorale officielle. Aucune démarche ou communication de leur part ne devra donc se faire sans l'accord préalable de la Commission Électorale Départementale. Le non-respect de cette règle fera immédiatement l'objet d'une saisie de la Commission Nationale pour sanctions éventuelles.
Régis VEZON
Président de la Commission Électorale du GARD 

Les commentaires sont fermés.