Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2008

LE 14 MAI NE PEUT ÊTRE UNE RÉUNION DU CONSEIL NATIONAL

Le Bureau Départemental du Mouvement Démocrate du GARD - mouvement qui compte maintenant plus de 1.100 adhérents - s’est réuni le 22 Avril 2008 sur convocation de son Président, Régis VEZON.

Il constate qu’une réunion prévue à Paris pour le 14 Mai prochain soit présentée comme celle statutaire du “Conseil National” au sens de l’article 9 des statuts nationaux.

Il rappelle que l’article 9-2 en précise la composition. Ce "Conseil National" est effectivement composé de 4 collèges (réputés indissociables) :
  • un collège de 180 membres élus dans le cadre régional
  • un collège des Présidents de Mouvements départementaux et des Mouvements des Français de l’étranger....
  • un collège de 60 représentants des élus locaux ou parlementaires, élus par leurs pairs
  • les membres du Bureau exécutif national
Si le collège des 180 membres a bien été élu en Février (notre Bureau Départemental ne revient pas sur les conditions très contestables de cette élection, organisée à quelques jours de consultations d’autre importance, ce qui a entraîné un taux de participation de nos adhérents d’une faiblesse jamais égalée)....

....le Bureau Départemental du GARD constate que :
  • les actuels Présidents des Mouvements départementaux, qui assurent la continuité du Mouvement jusqu’aux prochaines Conventions Départementales, n’ont pas été invités à participer à cette réunion, et les nouveaux Présidents ne sont pas encore élus. Ce collège sera donc absent de cette réunion du 14 Mai.
  • les 60 élus locaux ou parlementaires qui doivent être désignés par leurs pairs ne sont pas encore consultés, ni leur corps électoral constitué. Ce collège ne pourra donc pas, matériellement, être formé dans des conditions acceptables pour le 14 Mai.
CONCLUSION : sur les 4 collèges prévus statutairement pour former le "Conseil National", 2 ne seront pas présents le 14 Mai.

Le Bureau Départemental du GARD ne reconnaît donc pas à cette réunion du 14 Mai le statut d’une réunion du “Conseil National” tel que prévu par les textes adoptés à Villepinte en Décembre dernier.

Le Bureau Départemental du GARD continuera donc son action en vue de mobiliser ses adhérents et d’organiser, dans le respect strict des statuts nationaux, ses élections internes dans le cadre et l’esprit des statuts.

Il renouvelle sa confiance à François BAYROU et l’assure de son soutien inconditionnel.