Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2007

DISCOURS de François BAYROU le 24.05.2007

François BAYROU a réuni les adhérents de l'UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MoDem) le 24 Mai 2007 au Zénith à PARIS.

Vous trouverez ci-après le discours fondateur du Mouvement prononcé par François BAYROU.

23 mai 2007

NOS 4 CANDIDATS du GARD

224fea3a1f32939c76c3c4838a744ebc.jpg

LA PROFESSION de FOI de Claude DE GIRARDI

Candidate de l'UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MoDem)
sur la 2° Circonscription du GARD
Son suppléant : Éric FIROUD
PROFESSION de FOI
Sa permanence électorale : 22, Rue des Marchands à NÎMES
Son téléphone : 04.66.38.29.23
Son adresse courriel : Claude DE GIRARDI
Son blog : Blog Claude DE GIRARDI

ae8dc817263648ce76c7001365589dcc.jpg

LA PROFESSION de FOI de Corinne PONCE-CASANOVA

Candidate de l'UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MoDem)
sur la 3° Circonscription du GARD
Son suppléant : Gérard VALLADIER
Son adresse courriel : Corinne PONCE-CASANOVA
Son Blog : Corinne PONCE-CASANOVA
Son téléphone : 06.03.78.15.77
Son directeur de campagne : Rafaël DJAIM

a87652cfb9c3b846ce8857eb47f4a6f0.jpg

LA PROFESSION de FOI de Jean-Louis HAON

Candidat de l'UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MoDem)
sur la 4° Circonscription du GARD
Sa suppléante : Danièle VEILLON
Profession de Foi
Sa permanence électorale : 43, Bd Gambetta - ALÈS
Son téléphone : 06.08.35.81.50
Son adresse courriel : Jean-Louis HAON

95d5820b444d7cd07c0a9c11ac22971d.jpg

LA PROFESSION de FOI de Michel ESCATAFAL

Candidat de l'UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MoDem)
sur la 5° Circonscription du GARD
Sa suppléante : Guislaine CHARIGNON
Son téléphone : 06.28.25.10.62
Profession de Foi
Sa permanence : 43, Bd Gambetta à ALÈS
Son adresse courriel : Michel ESCATAFAL
Sa directrice de campagne : Lydia RAJTERIC
Son assistant de campagne : Guillaume CASTILLE

18 mai 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
du MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD


Lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu ce vendredi matin 18 Mai avec l’un des membres du Bureau Départemental, Mr François BAYROU a apporté son entier soutien à l’équipe qui entoure Mr Régis VEZON, Président-Délégué par intérim du “MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD”, dont notamment Mrs Philippe BERTA et François VAN DE VILLE (son interlocuteur de ce matin).

Fort de ce soutien, le Bureau Départemental a pris ce 18 Mai 2007 à 12 heures les décisions suivantes :

1°/ les investitures de Mmes Claude DE GIRARDI, Corinne PONCE-CASANOVA, Mr Jean-Louis HAON - respectivement candidat(e)s sur les 2°, 3° et 4° Circonscriptions du GARD sont confirmées.

2°/ l’investiture précédemment accordée à Mme Ariane FOUNIER sur la 5° Circonscription du GARD lui est retirée

3°/ à la place de Mme Ariane FOURNIER, c’est Mr Michel ESCATAFAL qui est officiellement investi sur la 5° Circonscription du GARD

4°/ il ne sera présenté aucun candidat du “MOUVEMENT DÉMOCRATE” sur la 1° Circonscription du GARD

Le “MOUVEMENT DÉMOCRATE” informe enfin quil poursuivra en Justice toute personne qui pourrait se porter éventuellement candidat(e) aux prochaines législatives avec l’étiquette du “MOUVEMENT DÉMOCRATE” sans l’investiture officielle des instances départementales du mouvement, elles-mêmes appuyées par François BAYROU.

Le Bureau Départemental du "MOUVEMENT DÉMOCRATE (MoDem)"

MESSAGE de François BAYROU

MESSAGE de François BAYROU


François BAYROU, lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu ce vendredi matin avec François VAN DE VILLE, a dit l'entier soutien qu’il apportait à toute l’équipe qui entoure notre Président-Délégué par intérim, Régis VEZON, et en approuve l’action.

Il l’a chargé d’adresser un salut amical à tous les adhérents et les nombreux ”pré-inscrits” dont il suit de près l’évolution et s’en réjouit.

Il espère de nous tous un vaste rassemblement dans l’union afin de faire, demain dans le GARD, du ”Mouvement Démocrate” une nouvelle force politique pour préparer d’autres rendez-vous avec nos concitoyens.

Il nous donne rendez-vous à Paris ce 24 Mai (au Zénith). Mais il espère surtout que, dès la constitution du “Mouvement Démocrate” à la rentrée, nous puissions constituer ensemble une nouvelle équipe qui conduira notre mouvement vers de nombreux succès afin de pouvoir mettre en oeuvre les valeurs que nous défendons.

13 mai 2007

Législatives 1er tour

Le résultat des élections législatives

ne dépendra que de nous

Celui de François BAYROU n'a été réalisé que par la mobilisation des hommes et des femmes pour qui les analyses médiatiques n'avaient que mépris voire condescendance.

Ces 18% et plus c'est le score des démocrates pas celui des notables ou des appareils qui se reproduisent depuis plus de vingt ans!

Nous pouvons viser ce même résultat dans moins d'un mois et peut-être même le dépasser.

Dans la 2eme, 3eme, 4eme et 5eme circonscriptions du Gard nous présenteront des candidats UDF MoDem.

Claude de Girardi et Arianne Fournier conduisent déjà cette campagne, avec courage et sans faiblesse.

Dans les jours qui viennent nous annoncerons les deux autres candidatures sur la 2 et la 4.

Notre mouvement se construit : déjà plus de 50.000 demandes d'adhésions!

Faites-vous connaître, faites-nous connaître. Par mail, par téléphone, par ce blog. ADHEREZ!

L'aventure est au bout du chemin !

Régis VEZON

Délégué Département

Président par intérim de l'UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE

CONSEIL NATIONAL de l'UDF du 10/5/2007

François BAYROU :

"Nous serons le parti de la liberté"


Devant 2.500 Conseillers Nationaux, François BAYROU a rappelé la "magnifique aventure" de l'élection présidentielle qui l'a vu rassembler sur son nom sept millions d'électeurs. Venant de droite, de gauche, du centre.

Il assure que la confrontation des blocs sera contre-productive pour la France et les Français. C'est dans ce contexte qu'il a appelé à la création d'une nouvelle force politique, le ”Mouvement Démocrate”.

Il réunira des sensibilités venues des écologistes, des gaullistes, des centristes de droite et de gauche qui viendront rejoindre ce nouveau parti. François Bayrou a également annoncé que plus de 30.000 adhésions se comptaient déjà à ce jour depuis le 6 Mai, sans aucune publicité. Elles forment les bases de ce nouveau mouvement.

François Bayrou "défendra les citoyens devant le pouvoir". Les parlementaires seront libres de leur vote, dans un mouvement unique de la vie politique française. Il a conclu par une allusion aux deux partis majoritaires : "Je ne quitterai pas l'allégeance de l'un pour me réfugier dans celle de l'autre".

Les conseillers nationaux ont approuvé à une très large majorité la création du Mouvement démocrate.

Vous trouverez le discours complet prononcé par François BAYROU en ouverture de ce Conseil National fondateur du "Mouvement Démocrate".

(Malgrè le caractère impromptu de la convocation de ce Conseil National exceptionnel, et ce en plein semaine, malgrè aussi la distance, la Fédération du GARD était reprtésentée par Jean-Luc CHAPON, Corinne PONS-CASANOVA, Claude DE GIRARDI, Ariane FOURNIER, Gérard ROUX, Philippe BERTA (Vice-Président(e)s), Régis VEZON (Délégué Départemental), François VAN DE VILLE (Secrétaire Départemental), Jean-Louis HAON)

12 mai 2007

ADHÉRER au MOUVEMENT DÉMOCRATE

Dès à présent vous pouvez "pré-adhérer" au "MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)".

Il vous suffit pour cela de remplir et envoyer en ligne le BULLETIN de PRÉ-ADHÉSION.

Vous recevrez sous quelques jours les premiers documents d'information sur "LE MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)". C'est ensuite que vous seront communiquées toutes informations vous permettant d'adhérer et devenir, si vous le souhaitez, Membre de notre Mouvement.

ATTENTION : sur le GARD, "LE MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)" (fondé seulement le 10 Mai 2007) n'a pas encore de siège social, ni de bureaux et pas davantage de téléphone fixe attitré : nous sommes actuellement à la recherche de locaux adaptés. Les coordonnées de ce futur siège social vous seront communiquées dès que nous y serons installés pour vous accueillir.

Nos instances sont placées sous la Présidence temporaire de Mr Régis VEZON, Délégué Départemental nommé par François BAYROU. Il sera entouré des anciens Membres du Bureau de l'UDF, parti fondateur du "MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)".

Les instances définitives seront soumises l'élection de l'ensemble des adhérents (anciens membres de l'UDF décidés de continuer avec nous auprès de François BAYROU, et les nouveaux adhérents du "MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)" dès après son Congrès constitutif prévu l'automne prochain.

Si vous le souhaitez, vous pourrez alors proposer votre candidature pour être membre de ces instances. Nous accueillons très volontiers toutes les bonnes volontés.

Si vous souhaitez cependant obtenir des informations intermédiaires, vous pouvez adresser un courriel ou à Régis VEZON, Président temporaire, ou à François VAN DE VILLE, Secrétaire Départemental temporaire, ou joindre ce dernier au 06.09.51.53.25.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR BÂTIR ENSEMBLE " LE MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)" ET DONNER UNE NOUVELLE ESPÉRANCE AUX FRANçAIS

.

NOUS COMPTONS SUR VOUS ET VOTRE ENGAGEMENT auprès de

François BAYROU

DÉMISSION d'Yvan LACHAUD

Un fort moment d’émotion partagée a envahi ce samedi 12 Mai 2007 tous les Membres du "Conseil Départemental de l’UDF du GARD" réuni au siège parlementaire de son Président, Mr Yvan LACHAUD, Député UDF du GARD.

L’UDF a en effet décidé, lors de son Conseil National réuni à PARIS le 10 Mai 2007 autour de François BAYROU et dans la lignée de son projet présidentiel - qui a recueilli le score inégalé pour un candidat du centre de près de 19% des voix - l’UDF a donc décidé d’être l’un des fondateurs du nouveau ”MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)” dont l’objet est de rassembler dans un même mouvement des françaises et des français de sensibilités différentes, depuis la gauche européenne moderne jusque la droite libérale et républicaine en passant, évidemment, par le centre.

Mr Yvan LACHAUD ayant choisi de son côté de rejoindre ceux des députés UDF sortants qui ont décidé de quitter notre famille politique pour former un nouveau mouvement placé dans la mouvance du nouveau Président de la République - Mr Nicolas SARKOZY - Mr LACHAUD a spontanément présenté au Conseil Départemental sa démission de Membre et de Président de l’UDF du GARD, fonction qu’il a très brillamment assumée pendant 10 ans, conduisant au succès les couleurs du CDS, puis de FORCE DÉMOCRATE, et enfin de l’UDF, entraînant avec lui à des responsabilités électives ceux qui l’ont suivi dans de nombreux combats pour y accéder.

L’émotion de part et d’autre n’était pas feinte. Yvan LACHAUD n’a pas cherché non plus à masquer la sienne et l’a exprimée avec des mots simples et chaleureux. ”Nous allons chacun de notre côté suivre des voies parallèles. Mais je resterai fidèle aux valeurs qu’ensemble nous avons partagées”, a-t-il déclaré avant de quitter l’assemblée pour la laisser poursuivre ses travaux.

Régis VEZON, Président-Délégué par intérim

de l'UDF - MOUVEMENT DÉMOCRATE "MODEM" DU GARD


Après le départ d’Yvan LACHAUD, le Conseil Départemental a donc pris acte de sa démission et, conformément aux statuts, a nommé Mr Régis VEZON (Délégué Départemental nommé par François BAYROU) Président temporaire de l’”UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM) du GARD”. Il restera entouré des membres du Bureau de l’ex-UDF jusqu’au Congrés constitutif prévu à l’automne où ”LE MOUVEMENT DÉMOCRATE” sera juridiquement créé. C’est dès la fondation de ce dernier que les instances définitives seront élues et prendront le relais de l’ancienne UDF qui ne sera plus que l’un des membres fondateurs du nouveau parti voulu par François BAYROU.

”L’UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM) du GARD” est dès à présent à la recherche d’un nouveau siège social puisqu’il est évident qu’il ne peut rester établi à la permanence parlementaire d’Yvan LACHAUD après le choix de celui-ci de quitter notre famille politique.

DES CANDIDATS "MODEM" aux LÉGISLATIVES DANS LE GARD

Le Conseil Départemental de ”l’UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM) du GARD”, en poursuivant ses travaux, a notamment pressenti deux de ses Membres pour se présenter aux toutes prochaines élections législatives sur les 3° et 4° circonscriptions du GARD. Leur désignation fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

02 mai 2007

RÉUNION à VILLENEUVE lès AVIGNON

RÉUNION PUBLIQUE à VILLENEUVE lès AVIGNON


Gérard VALLADIER

Candidat du Mouvement Démocrate (MoDem)
sur le Canton et aux Municipales
de VILLENEUVE lès AVIGNON
invite tous ses concitoyens à une réunion-débat qui aura lieu le

VENDREDI 18 JANVIER 2008 à 19 heures

Salle Fernand Martin
(près de la Caserne des Pompiers)

Quels projets pour notre Canton ? Pour notre Ville ?

Entrée gratuite. Verre de l’amitié à l’issue de cette réunion.

LISTE CONSEIL NATIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON

Cette liste régionale du Languedoc-Roussillon - pour la désignation du collège des "Membres Élus" pour sièger au Conseil National de notre Mouvement, et ce au titre de ce collège spécifique - est conduite, on peut le remarquer, par notre excellent ami Philippe BERTA, Candidat du Mouvement Démocrate aux Élections Municipales de NÎMES et Membre du Bureau Départemental de la Fédération du GARD.

Pour le GARD, figurent aussi comme :
Membre Titulaire de ce même collège : Corinne PONCE-CASANOVA, Adjointe au Maire de NÎMES et Présidente de l'Office du Tourisme
Membre Suppléant : Éric CHARTIER, militant à VERGÈZE.

À ce collège des "Membres Élus", s'adjoindront, statutairement, d'autres collèges, dont notamment :
• le collège des "Présidents des Fédérations Départementales" dont fera partie (à titre toujours intérimaire jusqu'au moins le mois d'Avril) Régis VEZON
• le collège des "Représentants des Élus Locaux et des Parlementaires" dont l'élection par leurs propres pairs interviendra ultérieurement.

23e247accf00fc6ecf5d8c232ebd84bc.jpg


Le 7 Janvier 2008 - DERNIÈRE MINUTE : Nous sommes informés que deux autres listes se sont constituées face à celle conduite par notre ami Philippe BERTA et présentée ci-dessus.

Vous retrouverez la composition de ces deux listes et leur profession de foi sur les sites :
Régions en Mouvement
Mouvement Démocrate de Lozère