Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mai 2007

ADHÉRER au MOUVEMENT DÉMOCRATE

Dès à présent vous pouvez "pré-adhérer" au "MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)".

Il vous suffit pour cela de remplir et envoyer en ligne le BULLETIN de PRÉ-ADHÉSION.

Vous recevrez sous quelques jours les premiers documents d'information sur "LE MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)". C'est ensuite que vous seront communiquées toutes informations vous permettant d'adhérer et devenir, si vous le souhaitez, Membre de notre Mouvement.

ATTENTION : sur le GARD, "LE MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)" (fondé seulement le 10 Mai 2007) n'a pas encore de siège social, ni de bureaux et pas davantage de téléphone fixe attitré : nous sommes actuellement à la recherche de locaux adaptés. Les coordonnées de ce futur siège social vous seront communiquées dès que nous y serons installés pour vous accueillir.

Nos instances sont placées sous la Présidence temporaire de Mr Régis VEZON, Délégué Départemental nommé par François BAYROU. Il sera entouré des anciens Membres du Bureau de l'UDF, parti fondateur du "MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)".

Les instances définitives seront soumises l'élection de l'ensemble des adhérents (anciens membres de l'UDF décidés de continuer avec nous auprès de François BAYROU, et les nouveaux adhérents du "MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)" dès après son Congrès constitutif prévu l'automne prochain.

Si vous le souhaitez, vous pourrez alors proposer votre candidature pour être membre de ces instances. Nous accueillons très volontiers toutes les bonnes volontés.

Si vous souhaitez cependant obtenir des informations intermédiaires, vous pouvez adresser un courriel ou à Régis VEZON, Président temporaire, ou à François VAN DE VILLE, Secrétaire Départemental temporaire, ou joindre ce dernier au 06.09.51.53.25.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR BÂTIR ENSEMBLE " LE MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)" ET DONNER UNE NOUVELLE ESPÉRANCE AUX FRANçAIS

.

NOUS COMPTONS SUR VOUS ET VOTRE ENGAGEMENT auprès de

François BAYROU

Commentaires

Bonjour,

Nous nous réunissons aujourd'hui à NÎMES à 15 h
Lieu : Bar Tabac Le Palace au coin de l'Esplanade et de la rue Régale. En attendant d'avoir un lieu pour le faire...

Nous nous sommes rencontrés sur la toile à l'occasion de la campagne Bayrou. Nous sommes pré adhérents au Mo Dem...

Personnellement, je commente sur le site Bayrou depuis longtemps sour le pseudo "Ciboulette"...

Cette réunion informelle est l'occasion de faire connaissance... Bon nombre d'entre nous souhaitent être actifs au sein du MoDem...

Alors, Messieurs les Francois, et le français, nous voilà !!!

Réunion ouverte à tous ceux qui souhaitent se rencontrer autour du Mo Dem

A bientôt

Écrit par : Ghislaine CHARIGNON | 13 mai 2007

A Ghislaine,

Je regrette beaucoup de n'être pas venu à votre réunion car j'ignorais qu'il y en avait une. J'aurais bien aimé être là car nous avons tellement besoin d'air pur après toutes les déceptions que nous avons endurées ces derniers temps. Rien ne vaut une rencontre entre gens motivés pour essayer de faire quelque chose dans un contexte tellement difficile.

Je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que j'ai perdu en route mon candidat aux législatives et qu'on doit en désigner un autre. Qui? je ne sais pas.

Enfin, même si je me doutais de ce qui allait se passer en cas de non victoire (je ne dis pas défaite) de François Bayrou, je ne m'attendais pas à tout ce qui arrive. Le pire n'est jamais sûr.

Je savais bien que les élus et les cadres de l'UDF n'étaient pas généralement considérés comme des personnalités aux convictions très affirmées, mais de là à le démontrer de cette manière, il y a un pas que je me refusais à franchir.

Cela étant, à quelque chose malheur est bon : François Bayrou sait maintenant sur qui il peut compter et c'est important pour l'avenir. Je crois que nous, les militants, devont peser de toutes nos forces sur les instances locales et nationales pour imposer nos idées et les faire partager. Par expérience je sais que c'est un exercice difficile, mais c'est à ce prix que notre mouvement, le MO DEM deviendra incontournable dans la vie politique française.

Il y aura en effet d'autres élections dans les mois et années à venir : municipales, cantonales, européennes. Ces élections seront pour nous l'occasion de nous faire entendre et de les gagner, car les 19% qui ont rejoint notre candidat le 22 avril restent prêts à nous suivre si nous ne les décevons pas. A nous de montrer notre savoir-faire et notre envie.

Michel ESCATAFAL

Écrit par : Michel ESCATAFAL | 13 mai 2007

Bonjour Michel,

J'ai essayé de vous joindre via e-soutien pour vous donner le lieu de notre prochaine réunion du mercredi 16 Mai... Je crois que nous avons beaucoup de choses à faire ensemble, nous sommes un groupe très motivé, réveillé par François, et nous ne comptons pas nous laisser endormir...

Je n'ai donc plus de candidat moi non plus... Nous allons trouver une solution, mais joignez-moi au plus vite....

À très bientôt....

Écrit par : Ghislaine CHARIGNON | 14 mai 2007

Les commentaires sont fermés.