Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2007

MESSAGE de François BAYROU

Chers amis,

La campagne pour le premier tour des législatives a été, comme vous le savez, très prenante et très lourde à assumer. Les candidats de l'UDF et du Mouvement Démocrate ont porté cette campagne, courageusement et avec flamme, dans plus de 530 circonscriptions de notre pays.

La loi électorale, profondément injuste, a fait que peu d'entre nous ont pu atteindre le deuxième tour. Mais les scores obtenus, que j'ai regardés un à un, ont été marquants dans la plupart des circonscriptions. Pour atteindre presque 8 % de moyenne à l'échelon national, il a fallu que beaucoup de résultats dépassent les 10 % des voix et cela est très loin d'être négligeable.

En effet, beaucoup de nos candidats étaient sans expérience préalable. C'était leur baptême du feu : ils manquaient sans doute de notoriété pour une campagne si courte. Mais ils ont beaucoup travaillé, révélé des qualités marquantes et ainsi préparé l'avenir. C'est cet avenir qui m'intéresse.

Lire la suite

11 juin 2007

CHAPEAU BAS !

Le 10 Mai 2007 : l’UDF réunit son Conseil National à PARIS et celui-ci décide de fonder le MOUVEMENT DÉMOCRATE (MoDem).

Le 18 Mai : le tout nouveau MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD investit 4 candidats qui, pour la plupart, ignoraient quelques jours plus tôt qu’ils seraient appelés par François BAYROU à se lancer, au pied levé, dans l’aventure d’une candidature aux législatives et sur des terrains qu’ils n’avaient jamais explorés précédemment.

Le 10 Juin : (soit 1 mois jour pour jour après le Conseil National et seulement 3 semaines après leur investiture), nos 4 candidats se confrontent au verdict des urnes au premier tour de l’élection législative.

Eh bien, ce 10 Juin, au soir de ce scrutin et de sa déferlante "bleu horizon", le résultat obtenu par nos 4 candidats gardois, et ce malgré des conditions d’organisation très difficiles et une brièveté de campagne rarement égalée, nous devons à tous les quatre, leur tirer notre chapeau ! Jugez-en :

Lire la suite

06 juin 2007

PROFIL des SYMPATHISANTS du MoDem

Vous trouverez ci-après une étude de l'IFOP sur le profil des sympathisants de l'UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE 'MoDem".
ÉTUDE IFOP