Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2007

INSCRIPTION sur les LISTES ÉLECTORALES

d942bc61dbc09113e029396f6e4749b6.jpgATTENTION : Il vous reste moins de 10 jours avant la clôture des listes électorales - c’est le 31 Décembre 2007 ! - et donc pour être sur de pouvoir voter pour les municipales de mars prochain.

Si vous-même ou l’un de vos proches n’est pas inscrit sur les listes électorales, il est impératif de déposer une demande avant cette date.

Contrairement à ce qui est souvent supposé, l’inscription sur les listes électorales des jeunes ou des personnes ayant déménagé n’est pas automatique !

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service des élections de votre Mairie pour vérifier si vous êtes réellement inscrit comme électeur.

Le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales ne sera plus possible après cette date du 31 décembre 2007 (sauf pour les jeunes atteignant l’âge de 18 ans entre le 1er janvier et le 9 mars 2008).

Si vous ou l’un de vos proches n’est pas inscrit, vous devez donc vous rendre dans votre Mairie pour déposer une demande d'inscription.

Pour pouvoir voter, il vous faut remplir l’une des conditions suivantes :

• soit que ce soit la commune de votre domicile ou que où vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois. (Pour les étudiants qui ont un logement dans une autre ville universitaire, le domicile des parents peut cependant être considéré comme domicile habituel)
• soit que vous soyez inscrit au rôle d'une contribution directe communale (impôts locaux) depuis au moins 5 ans.
• soit vous soyez assujetti à résidence dans votre commune en tant que fonctionnaire public.

Les pièces à fournir pour votre demande d’inscription :

• le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français à retirer en Mairie
• une photocopie de la pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité (et présenter l'original de la pièce d'identité)
• selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune (facture EDF, France Télécom, quittances de loyers, …) ou un justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans
• si vous habitez chez vos parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant que vous habitez chez eux, et un justificatif de domicile des parents

INVITATION

INVITATION à une RENCONTRE

entre membres et militants (inscrits et/ou "pré-inscrits")
de l’UDF - MOUVEMENT DÉMOCRATE “MoDem” du GARD


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les campagnes électorales sont à peine derrière nous : elles ont été excellentes, les résultats inespérés malgré un contexte totalement bouleversé en dernière minute.

Nous pouvons, toutes et tous, être fiers du travail accompli, porteur de riches espérances.

Cependant, dès à présent, nous devons préparer l’avenir et les prochaines échéances qui s’approchent :

• municipales
• cantonales

Pour commencer à y réfléchir ensemble, nous vous proposons une rencontre conviviale de travail qui aura lieu le

Mardi 3 JUILLET à 19 heures
à l’Association “Le Cheval du Clapas”
Chemin des Rondes à NÎMES
(fin du chemin des Antiquailles et de celui de Russan)


Pour y participer il suffit de venir (seul ou à plusieurs) avec un plat et une bouteille à partager avec les autres convives.

Pour d’autres informations, elles seront publiées au fur et à mesure ici même sur ce blog.

Régis VEZON
Président par intérim de
l’UDF - MOUVEMENT DÉMOCRATE
“MoDem” du GARD

CONVENTION DÉPARTEMENTALE du GARD

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2007....

tous les adhérents du MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD (MoDem+UDF) éliront :

• leur Président(e) Départemental(e)
• les Membres de leur Conseil Départemental
• les Membres gardois du Conseil National

Les conditions des élections seront précisées dès que les Statuts et le Règlement Intérieur - qui seront adoptés au Congrès de Villepinte des 1er et 2 Décembre - seront connus. De même seront précisées les conditions de dépôt des candidatures au sein de notre Fédération ainsi que les quotas des sièges à pourvoir par circonscription.

Donc, dès à présent, il est urgent de PRÉPARER LES CANDIDATURES pour ceux qui ont l’intention de participer de façon très active à la vie de notre mouvement dans le GARD : en effet, entre la clôture du Congrès de Villepinte et l’élection elle-même, il nous restera moins de 15 jours pour la déclaration des candidatures, leur publication à tous nos adhérents, et le 15 Décembre, date de l’élection elle-même.

Dès à présent il convient donc, pour nos adhérents, de se rapprocher de leurs responsables de circonscription pour mieux se coordonner entr’eux. Important : il convient aussi de tenir compte de la règle paritaire qui veut que, dans toutes nos instances, il y ait une parité absolue hommes-femmes. Nous avons donc besoin de toutes et tous.

De même, en raison du nombre (historiquement) élevé du nombre de nos adhérents dans le GARD (avec l’arrivée en masse des nouveaux “MoDem”), nous étudions dès à présent la possibilité d’ouvrir plusieurs bureaux de vote dans le département, le même jour et aux mêmes heures d’ouverture du scrutin, pour rapprocher le lieu de vote du domicile de nos adhérents.

L'objectif : que le MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD soit opérationnel avant fin Décembre pour préparer les échéances électorales (municipales & cantonales) des 9 et 16 Mars prochains.

À bientôt, ici sur ce site, sur vos mails et vos boîtes aux lettres.

Pour toutes précisions, vous pouvez en faire la demande par mail à la FÉDÉRATION du GARD du MOUVEMENT DÉMOCRATE.

ÉLECTIONS INTERNES dans le GARD

Aux ADHÉRENTS du MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD....

IMPORTANT


Le 19 Novembre dernier, et répondant à un vœu de beaucoup d’entre vous que notre Fédération du GARD du MOUVEMENT DÉMOCRATE soit au plus tôt en total ordre de marche dès après le Congrès fondateur de Villepinte, nous vous annoncions que le Samedi 15 Décembre nous procéderions dans tout le GARD à l’élection de notre nouveau Président(e) Départemental(e), celle aussi de notre Conseil Départemental et à la désignation de nos représentants au Conseil National (désormais appelé “Conférence Nationale” selon les nouveaux statuts proposés à Villepinte).

Nous savions que l’organisation aussi rapide d’un tel scrutin, respectant parfaitement les lourdes contraintes liées aux élections internes d’un parti politique, était un formidable challenge : nous étions cependant prêts à le relever.

Mais....

À ce jour, aucun projet n’a encore été soumis à nos adhérents pour être proposé à Villepinte quant à l’organisation interne de nos Mouvements Départementaux, notamment quant à savoir le nombre de sièges de notre Conseil Départemental à pourvoir en fonction du nombre de nos adhérents : on évoque 1 pour 10, et aussi 1 pour 20. Nous sommes dans la plus totale imprécision.

Pour ces raisons, lors de la réunion de notre Bureau Départemental réuni ce Mardi 27, il a été proposé à celui-ci que la date du 15 Décembre soit repoussée de plusieurs semaines, c’est-à-dire ou à mi-Janvier ou - on en parle sur le plan national - dès après les élections de Mars.

Cette proposition a été retenue par le Bureau. De ce fait....

NOTRE CONVENTION DÉPARTEMENTALE (CONGRÈS DÉPARTEMENTAL)
PRÉVUE INITIALEMENT LE 15 DÉCEMBRE
EST REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

Ce report aura au moins un avantage : accorder plus de temps à chacun pour mieux préparer nos candidatures (parité imposée) au sein de chacune de nos 5 circonscriptions réunies autour de leur délégué.

Le Conseil Départemental et son Bureau actuel restent, pendant ce laps de temps, en activité et régulièrement habilités, en accord avec nos instances nationales, à examiner les demandes de candidatures pour les élections municipales et cantonales de Mars prochain.

À bientôt donc. Et, pour beaucoup, à Villepinte où notre Fédération du GARD aura un taux de participation vraisemblablement historique.

INVITATION

Philippe BERTA

Candidat du renouveau pour les Municipales de NÎMES 2008

LISTE "ÊTRE ENSEMBLE"

vous convie à l’occasion d’un

Apéritif Démocrate

sur le thème : “Mairie : changez tout !"

le 12 Janvier 2008 à partir de 11 h.

à sa permanence 19, Boulevard Gambetta à NÎMES

(ancien Café de la Poste - Face la Coupole des Halles - Parking Halles)

Amenez vos amis