Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mai 2007

DÉMISSION d'Yvan LACHAUD

Un fort moment d’émotion partagée a envahi ce samedi 12 Mai 2007 tous les Membres du "Conseil Départemental de l’UDF du GARD" réuni au siège parlementaire de son Président, Mr Yvan LACHAUD, Député UDF du GARD.

L’UDF a en effet décidé, lors de son Conseil National réuni à PARIS le 10 Mai 2007 autour de François BAYROU et dans la lignée de son projet présidentiel - qui a recueilli le score inégalé pour un candidat du centre de près de 19% des voix - l’UDF a donc décidé d’être l’un des fondateurs du nouveau ”MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM)” dont l’objet est de rassembler dans un même mouvement des françaises et des français de sensibilités différentes, depuis la gauche européenne moderne jusque la droite libérale et républicaine en passant, évidemment, par le centre.

Mr Yvan LACHAUD ayant choisi de son côté de rejoindre ceux des députés UDF sortants qui ont décidé de quitter notre famille politique pour former un nouveau mouvement placé dans la mouvance du nouveau Président de la République - Mr Nicolas SARKOZY - Mr LACHAUD a spontanément présenté au Conseil Départemental sa démission de Membre et de Président de l’UDF du GARD, fonction qu’il a très brillamment assumée pendant 10 ans, conduisant au succès les couleurs du CDS, puis de FORCE DÉMOCRATE, et enfin de l’UDF, entraînant avec lui à des responsabilités électives ceux qui l’ont suivi dans de nombreux combats pour y accéder.

L’émotion de part et d’autre n’était pas feinte. Yvan LACHAUD n’a pas cherché non plus à masquer la sienne et l’a exprimée avec des mots simples et chaleureux. ”Nous allons chacun de notre côté suivre des voies parallèles. Mais je resterai fidèle aux valeurs qu’ensemble nous avons partagées”, a-t-il déclaré avant de quitter l’assemblée pour la laisser poursuivre ses travaux.

Régis VEZON, Président-Délégué par intérim

de l'UDF - MOUVEMENT DÉMOCRATE "MODEM" DU GARD


Après le départ d’Yvan LACHAUD, le Conseil Départemental a donc pris acte de sa démission et, conformément aux statuts, a nommé Mr Régis VEZON (Délégué Départemental nommé par François BAYROU) Président temporaire de l’”UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM) du GARD”. Il restera entouré des membres du Bureau de l’ex-UDF jusqu’au Congrés constitutif prévu à l’automne où ”LE MOUVEMENT DÉMOCRATE” sera juridiquement créé. C’est dès la fondation de ce dernier que les instances définitives seront élues et prendront le relais de l’ancienne UDF qui ne sera plus que l’un des membres fondateurs du nouveau parti voulu par François BAYROU.

”L’UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM) du GARD” est dès à présent à la recherche d’un nouveau siège social puisqu’il est évident qu’il ne peut rester établi à la permanence parlementaire d’Yvan LACHAUD après le choix de celui-ci de quitter notre famille politique.

DES CANDIDATS "MODEM" aux LÉGISLATIVES DANS LE GARD

Le Conseil Départemental de ”l’UDF-MOUVEMENT DÉMOCRATE (MODEM) du GARD”, en poursuivant ses travaux, a notamment pressenti deux de ses Membres pour se présenter aux toutes prochaines élections législatives sur les 3° et 4° circonscriptions du GARD. Leur désignation fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

Les commentaires sont fermés.