02 juillet 2007
LE DÉSENDETTEMENT À RECULONS
En dépit de la nécessité d'un désendettement de fond, le gouvernement multiplie les mauvais calculs : on a pu le voir avec les cadeaux fiscaux. Mais aussi avec les cessions d'actifs, au point de générer des critiques jusque dans la Majorité présidentielle, fut-elle fraîchement ralliée comme ces élus du pseudo ”Nouveau Centre”.
L'État, en se désengageant à hauteur de 5% du capital de France Telecom, a fait tomber dans son escarcelle un montant de 2,6 milliards d'euros. En théorie, selon Christine Lagarde, ce montant ”devrait” (?) être affecté intégralement au désendettement .
Mais cette stratégie suscite de fortes réserves, à commencer par celles de Charles-Amédée de Courson, celui-là même qui avait chiffré le coût des programmes à l'UDF pendant la campagne présidentielle. Il fait en effet partie des hérauts de l’orthodoxie budgétaire. En 2006, alors sous la bannière UDF, il avait déjà critiqué la politique de cession d’actifs menée à tour de bras par le ministre de l’Économie d’alors, Mr Thierry Breton.
22:40 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UDF, Politique, Bayrou, Mouvement Démocrate
DE QUI SE MOQUENT-ILS ?
Dans une conférence de presse qui a été donnée ce 2 Juillet à PARIS, le Parti Social Libéral Européen - prétendument appelé “Nouveau Centre” (traduisez situé très à droite du centre, donc pas du tout au centre) - on y a entendu des affirmations bien étranges.
Je cite : “Le Nouveau Centre veut faire en sorte que l'UDF, progressivement vidée de sa substance ces dix dernières années, retrouve la place qui était la sienne, sous un autre nom". (Signé Hervé Morin, ex-Président du Groupe UDF à l’Assemblée Nationale et actuellement Ministre placé sous tutelle).
Mr Morin prend-il les gens pour des imbéciles ? Lui et ses affidés supplétifs de l'UMP, de qui se moquent-ils ?
Voilà donc un personnage qui était parmi les plus proches de François Bayrou, appartenant, comme la plupart des parlementaires, au Comité Exécutif de l’UDF (organe directeur à l’échelon le plus élevé se réunissant plusieurs fois par mois autour de Bayrou) qui, pendant 10 ans - si on l’en croit - aurait assisté, aveugle et muet, à la (vidange) progressive de la substance de l’UDF sans même qu’il s’en aperçoive ! Quelle clairvoyance ! Voici donc aussi des dizaines de milliers de militants qui, eux, n’auraient rien vu et, congrès après congrès pendant des années durant, comme tous les parlementaires enthousiastes qui le soutenaient, appuyaient les propositions de François Bayrou jusqu’à lui faire obtenir un score de près de 19% aux dernières présidentielles.
22:05 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UDF, Politique, Bayrou, Mouvement Démocrate
QUAND MORIN AIMAIT BAYROU
Quand Hervé MORIN aimait BAYROU. Une vidéo qui laisse songeur....
16:10 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UDF, Politique, Bayrou, Mouvement Démocrate
01 juillet 2007
LES RACAILLES de l'UMP
Y A-T-IL des RACAILLES à la tête de l'UMP ?
La question vaut d'être posée aujourfd'hui. Surtout quand on entend le Secrétaire Général Délégué de l'UMP - le très médiatisé Mr Patrick DEVEDJAN - traiter de "salope" (!) l'ex-Présidente de la Région Rhône-Alpes et ex-Député du Rhône, Mme Anne-Marie COMPARINI, membre de l'UDF - MOUVEMENT DÉMOCRATE "MoDem". Et ce devant micros et caméras.
Belle mentalité que voilà qui trahit bien des comportements innés que l'on soupçonnait déjà chez certains dirigeants de l'UMP.
Il y a eu les quolibets à BAYROU pendant toute la campagne. Il y a aujourd'hui la volonté de le museler dans les médias. Et on s'en prend enfin à ses plus proches fidèles.
Et quand c'est une femme, c'est tellement plus facile !
Ce personnage, devant le tollé de bon ton qu'ont soulevé ces propos, a beau se confondre aujourd'hui en plates excuses : elles n'effacent pas pour autant l'insulte. C'était le cri profond du cœur !
Chassez le naturel...., il revient au galop !
12:50 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : UDF, Mouvement Démocrate, Bayrou
LETTRE de François BAYROU du 1/7/2007
Le 1er JUILLET 2007
Chers amis,
La phase électorale s’est achevée avec le deuxième tour des élections législatives. Il m’a paru nécessaire d’adresser à chacun d’entre vous une réflexion sur le bilan et sur les perspectives ouvertes par ce grand tremblement de terre que constitue toujours une élection présidentielle suivie d’élections législatives.
Le résultat obtenu au premier tour de l’élection présidentielle a été remarquable (avec près de 19% des voix, c’est un des meilleurs résultats de tous les temps pour notre famille politique au sens le plus large).
Ce résultat, c’est l’apparition d’un espace politique nouveau dans notre vie démocratique. Cet espace que j’appelle démocrate sera la clé de toute l’évolution ultérieure non seulement de la politique, mais de la société française. Pour la première fois, toutes les couches sociales, toutes les régions, spécialement les grandes villes, autrefois très éloignées de l’UDF, ont participé à cet immense espoir. Ma conviction est que cet espoir ne sera pas oublié dans les années qui viennent dès lors que les Français rechercheront des alternatives. En tout cas, cet espoir n’a de sens que s’il répond à une vision positive et constructive, une vision renouvelée, de l’avenir de la France et de l’Europe.
12:35 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : UDF, Politique, Bayrou, Mouvement Démocrate, Débats de Société