Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2007

DE QUI SE MOQUENT-ILS ?

Dans une conférence de presse qui a été donnée ce 2 Juillet à PARIS, le Parti Social Libéral Européen - prétendument appelé “Nouveau Centre” (traduisez situé très à droite du centre, donc pas du tout au centre) - on y a entendu des affirmations bien étranges.

Je cite : “Le Nouveau Centre veut faire en sorte que l'UDF, progressivement vidée de sa substance ces dix dernières années, retrouve la place qui était la sienne, sous un autre nom". (Signé Hervé Morin, ex-Président du Groupe UDF à l’Assemblée Nationale et actuellement Ministre placé sous tutelle).

Mr Morin prend-il les gens pour des imbéciles ? Lui et ses affidés supplétifs de l'UMP, de qui se moquent-ils ?

Voilà donc un personnage qui était parmi les plus proches de François Bayrou, appartenant, comme la plupart des parlementaires, au Comité Exécutif de l’UDF (organe directeur à l’échelon le plus élevé se réunissant plusieurs fois par mois autour de Bayrou) qui, pendant 10 ans - si on l’en croit - aurait assisté, aveugle et muet, à la (vidange) progressive de la substance de l’UDF sans même qu’il s’en aperçoive ! Quelle clairvoyance ! Voici donc aussi des dizaines de milliers de militants qui, eux, n’auraient rien vu et, congrès après congrès pendant des années durant, comme tous les parlementaires enthousiastes qui le soutenaient, appuyaient les propositions de François Bayrou jusqu’à lui faire obtenir un score de près de 19% aux dernières présidentielles.


Mr Morin, à tenir de semblables propos, n’est qu’un pitoyable pantin. Avec lui à la tête de ce pseudo “Nouveau Centre”, les UDF peuvent être tranquilles : l’UMP n’aura qu’une bouchée à faire de ces rigolos pour les engloutir, dès que l’ordre viendra d’en haut. Et le très clairvoyant Mr Morin - qui vient de nous en faire la démonstration - ne s’en apercevra pas plus que pendant les 10 précédentes années où il ne s’est aperçu de rien de ce qui se passait à l’UDF !

Lors de la même conférence de presse, on apprend aussi que le prétendu “Nouveau Centre” aurait reçu 5.000 pré-inscriptions. (Comparées aux 80.000 reçues par l’UDF - Mouvement Démocrate, il fait figure de Petit Poucet de la politique !). Mais Mr Morin avoue parallèlement qu’il reçoit surtout des pré-inscriptions d’élus locaux qui, dans la perspective des prochaines échéances électorales (municipales, cantonales) ces courageux élus ont essentiellement souci de retrouver leur mandat, et ils s’inscrivent comme d’autres prendraient une assurance-vie.

Belle ambition pour la France que voilà ! On comprend mieux pourquoi tant de citoyens sont dégoûtés de la politique et sont contents de trouver un air plus frais et pur dans le ”Mouvement Démocrate”. Ne les décevons pas.

Les commentaires sont fermés.