Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2007

LES RACAILLES de l'UMP

Y A-T-IL des RACAILLES à la tête de l'UMP ?


La question vaut d'être posée aujourfd'hui. Surtout quand on entend le Secrétaire Général Délégué de l'UMP - le très médiatisé Mr Patrick DEVEDJAN - traiter de "salope" (!) l'ex-Présidente de la Région Rhône-Alpes et ex-Député du Rhône, Mme Anne-Marie COMPARINI, membre de l'UDF - MOUVEMENT DÉMOCRATE "MoDem". Et ce devant micros et caméras.

Belle mentalité que voilà qui trahit bien des comportements innés que l'on soupçonnait déjà chez certains dirigeants de l'UMP.

Il y a eu les quolibets à BAYROU pendant toute la campagne. Il y a aujourd'hui la volonté de le museler dans les médias. Et on s'en prend enfin à ses plus proches fidèles.

Et quand c'est une femme, c'est tellement plus facile !

Ce personnage, devant le tollé de bon ton qu'ont soulevé ces propos, a beau se confondre aujourd'hui en plates excuses : elles n'effacent pas pour autant l'insulte. C'était le cri profond du cœur !

Chassez le naturel...., il revient au galop !

Commentaires

Et oui notre bon président devrait reprendre son Karcher ! Ce n'est pas qu'un nettoyage de façade qui est nécessaire.

La suite s'annonce bien !!!

Écrit par : Bruno GÉNÉRÉ | 01 juillet 2007

Cette injure est absolument révoltante. Les excuses prononcées par le barbouze de Sarko sont iniques: "je ne savais pas qu'il y avait des caméra". Autrement dit, comme les voleurs, ce n'est pas son geste qu'il regrette mais d'avoir été pris. Elles ne comptent pas.

Devedjian s'en est pris autant à la féminité d'A. M. Comparini qu'à sa position politique. Tous ceux qui ne sont pas dans le camps de l'UMP sont visés, de même que les femmes en général. Je me sens personnellement visée par cette attaque: elle me blesse et m'inquiète, comment se fait-il qu'aujourd'hui une personne qui montre aussi peu de respect pour ses concitoyennes et son "opposition", ne soit pas désavouée publiquement par le chef de l'Etat? "Ce n'est pas une manière de parler aux femmes", a-il dit. Mais il ne s'agit pas que d'une manière de parler! Il s'agit d'une attitude générale et profondément ancrée dans cette personne: l'irrespect total qu'il a pour les femmes et tout ce qui n'est pas lui-même ou rattaché à lui-même. Je ne vais pas faire ici de psychologie de comptoir et m'interroger sur le rapport aux femmes que cette phrase dégage...

Pire que la simple représentation psychologique de la féminité dans l'esprit de cet homme, c'est tout un rapport à autrui qui est en question, tant chez lui que dans son parti.

Ce qui est en ligne de mire, c'est l'Autre, ceux qui ne sont pas du même sexe, ceux qui n'ont pas la même orientation politique... pour l'instant. Et après? on peut se poser la question: a-t-il le moindre sentiment de compréhension pour les jeunes, les mères de famille seules et isolées, les chômeurs, tous ces gens qui ont des difficultés et qui ne sont pas comme lui à la tête de l'Etat ?

L'UMP fait figure d'écuries d'Augias par son arrogance, son incapacité à comprendre les autres, son machisme et son dégoût de l'Autre en général.

Écrit par : Clémence LACOUR | 02 juillet 2007

Impudent arrogant, on oserait s'attaquer à l'UMP et en plus une femme beurk. Le terrorisme de la pensée unique inique va déferler sur nous.
La main dans le sac, il se cofond en excuses sinon.......
Notre Président n'est il pas le garant de la LOI?
N'y a t il plus en France de Liberté Egalité Fraternitè.
Il est vrai que les bruits les plus lourds de sens courent sur Sarko et son attitude vis à vis de sa femme, alors que peut on attendre de ces hommes qui nous gouvernent.
Honte sur vous ! honte sur vous !
Madame Comparini je vous adresse mon soutien trés trés sincère.

Écrit par : Jean Marie LACOUR | 02 juillet 2007

Lorsque j'ai entendu cette phrase, je ne l'ai pas pris comme attaque envers un femme mais tout comme vous, comme une insulte envers un opposant politique, envers tous les opposants politiques...

La domination sur le système politique de l'UMP est telle que personne n'osera attaquer Devedjan sur ses propos. Je dis personne, mais je devrais dire institution. Un Procureur de la République aurait dû se saisir de cette affaire si l'indépendance judiciaire était avérée en France... Comme ces derniers relèvent du Garde des Sceaux (les Procureurs sont tenus d'agir conformément aux instructions qui peuvent leur être données) et que cette dernière a dit ne pas avoir entendu ces propos, l'affaire est close...

Les 3 pouvoirs (4 avec les médias) sont presque tous dans une seule main (il ne reste plus que les juges d'assises qui sont encore indépendants)... nous sommes à deux doigts de basculer dans une "autre république..."

Espérons qu'Internet sera ce contre-pouvoir qui manque maintenant à la république et que le MoDEM sera son expression dans l'assemblée. Courage !

Écrit par : Vincent BONNAL | 02 juillet 2007

Oui Vincent le probléme est aussi là tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains de ces gens. L'impudence de ce clan n'a pas de limitte. Oui il se confond en excuses mais regarde la tête de ces hommes politiques, narquois, ils viennent de faire un bon coup, ils rigolent. Leur attitude est la preuve de leur sentiment d'être au dessus des lois.
Tu vois on en est là justement à cause de cette concentration des pouvoirs et parce qu'aux présidentielles il n'a pas été question de notre Pays ils ont parlé d'eux seuls.
Il faut lire le livre "Femme fatale" : ce n'était pas l'affrontement droite gauche c'était deux avides de pouvoirs, avides à en crever.
On a l'UMPS pour cinq ans !!!
Il faut vraiment que l'on se bouge au sein du MODEM sinon ce sera pire encore.

Écrit par : Jean Marie LACOUR | 02 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.