Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2007

ÉLECTIONS INTERNES dans le GARD

Aux ADHÉRENTS du MOUVEMENT DÉMOCRATE du GARD....

IMPORTANT


Le 19 Novembre dernier, et répondant à un vœu de beaucoup d’entre vous que notre Fédération du GARD du MOUVEMENT DÉMOCRATE soit au plus tôt en total ordre de marche dès après le Congrès fondateur de Villepinte, nous vous annoncions que le Samedi 15 Décembre nous procéderions dans tout le GARD à l’élection de notre nouveau Président(e) Départemental(e), celle aussi de notre Conseil Départemental et à la désignation de nos représentants au Conseil National (désormais appelé “Conférence Nationale” selon les nouveaux statuts proposés à Villepinte).

Nous savions que l’organisation aussi rapide d’un tel scrutin, respectant parfaitement les lourdes contraintes liées aux élections internes d’un parti politique, était un formidable challenge : nous étions cependant prêts à le relever.

Mais....

À ce jour, aucun projet n’a encore été soumis à nos adhérents pour être proposé à Villepinte quant à l’organisation interne de nos Mouvements Départementaux, notamment quant à savoir le nombre de sièges de notre Conseil Départemental à pourvoir en fonction du nombre de nos adhérents : on évoque 1 pour 10, et aussi 1 pour 20. Nous sommes dans la plus totale imprécision.

Pour ces raisons, lors de la réunion de notre Bureau Départemental réuni ce Mardi 27, il a été proposé à celui-ci que la date du 15 Décembre soit repoussée de plusieurs semaines, c’est-à-dire ou à mi-Janvier ou - on en parle sur le plan national - dès après les élections de Mars.

Cette proposition a été retenue par le Bureau. De ce fait....

NOTRE CONVENTION DÉPARTEMENTALE (CONGRÈS DÉPARTEMENTAL)
PRÉVUE INITIALEMENT LE 15 DÉCEMBRE
EST REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

Ce report aura au moins un avantage : accorder plus de temps à chacun pour mieux préparer nos candidatures (parité imposée) au sein de chacune de nos 5 circonscriptions réunies autour de leur délégué.

Le Conseil Départemental et son Bureau actuel restent, pendant ce laps de temps, en activité et régulièrement habilités, en accord avec nos instances nationales, à examiner les demandes de candidatures pour les élections municipales et cantonales de Mars prochain.

À bientôt donc. Et, pour beaucoup, à Villepinte où notre Fédération du GARD aura un taux de participation vraisemblablement historique.

Les commentaires sont fermés.