Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 avril 2014

COMMUNIQUÉ du BUREAU DÉPARTEMENTAL du MoDem du GARD

mouvement démocrate,bayrou,politique

Le Bureau de la Fédération du Mouvement Démocrate du GARD, membre de l'Alternative UDI*MODEM, a pris connaissance de la liste des candidats qui sont proposés, lors des prochaines élections européennes, au choix des électeurs du Sud-Ouest autour de notre candidat commun, Robert ROCHEFORT.

Sans remettre en cause la qualité des hommes et des femmes qui constituent cette liste, et encore moins celle du programme proposé par cette liste sous le sigle “LES EUROPÉENS.” pour construire une autre véritable Europe que beaucoup attendent, la majorité des membres du Bureau Départemental du MoDem du GARD déplore cependant, et condamne, les conditions dans lesquelles cette liste a été constituée, notamment sans concertation aucune avec les instances départementales élues.

Le Bureau constate par contre, et déplore unanimement, la démarche de certains membres de fédérations amies, y compris de l’UDI, qui, placés devant ces mêmes conditions, ont décidé de démissionner de leurs fonctions et de soutenir un autre projet concurrent.

Pour ce qui concerne le MoDem du GARD, la majorité des Membres de son Bureau a décidé, pour marquer son désaccord face à ces conditions qui leur sont imposées, de NE PAS PARTICIPER à la campagne des Européennes et ne s’associeront à aucune manifestation organisée dans ce cadre.

Ils disent combien ils déplorent cette situation qui leur est imposée et qui va à l’encontre de leurs profondes convictions européennes. Ils manifestent leur fidèle amitié à celles et ceux qui, de leur côté, feront le choix de continuer de défendre l’idée de construction d’une autre Europe à laquelle ils restent associés. Mais ils regrettent et s’excusent près d’eux d’être empêchés de fait de pouvoir participer à leurs côtés à ce combat.

Pour information. Dont acte.

Commentaires

Je ne m'associe nullement à ce message.

Si je sais comprendre le mécontentement, je sais aussi comprendre les circonstances d'une telle construction de liste et les jeux imposés. Notre idéal européen est, et se doit d'être, au-dessus de ces jeux politiques habituels. Le bureau n'a, à aucun moment, voté sa non-participation à la campagne des européennes (il n'y a pas eu d'ailleurs de vote), nous sommes tous derrière Robert Rochefort, avec l'Europe dans les tripes.

Je sais compter sur vous et sur votre sens des responsabilités et vous transmets toute mon amitié.

Philippe BERTA, Président MoDem du Gard

________________________________________________________________

RÉPONSE à notre Président (et ami) Philippe BERTA

Nous ne pouvons que saluer la hauteur de vue que nous partageons entièrement du Président BERTA et qui honore notre Fédération toute entière.

Il faut simplement préciser que nul n'a jamais demandé à quiconque de s'associer au message publié, celui-ci ne faisant que prendre acte qu'une majorité des membres du bureau a décidé, à titre individuel, de se mettre en retrait de la campagne des européennes pour les raisons exposées.

Ceci ne met nullement en cause leur propre conviction européenne derrière la liste "Les Européens." et les idéaux qu'elle défend.

Nous renouvelons toute notre amitié et notre soutien à Philippe BERTA, notre Président.

Écrit par : Philippe BERTA | jeudi, 17 avril 2014

Les commentaires sont fermés.