Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2012

COMMUNIQUÉ du COMITÉ GARDOIS de SOUTIEN à François BAYROU

Photo FB.jpg

COMMUNIQUÉ du

COMITÉ GARDOIS de SOUTIEN

à François BAYROU



François BAYROU, vous l'avez constaté, bénéficie, dans les différents sondages d’opinion qui se succèdent, d’une image qui le place souvent au-dessus de l’immense majorité des autres candidats, y compris le duo préféré des médias qui, eux, ne veulent voir et considérer que l’élection présidentielle ne se jouera qu’entre leurs deux favoris, issus l’un comme l’autre, du même système UMP-PS. Et nos écrans, nos journaux de nous bombarder d’images à longueur de journées, de colonnes et où on ne voit majoritairement que ces mêmes favoris paraître et dire.

Ce que François BAYROU a appelé, non sans humour mais avec consternation, la “sarkolandisation” de la campagne.

Et ces deux-là, au lieu de répondre à l’immense attente des français inquiets de la situation où nous sommes, ne se livrent entr’eux qu’à un combat de coqs, émaillé de petites phrases assassines et d’annonces échevelées, sans aucune cohérence ni plan élaboré pour répondre en profondeur à la crise, mais suffisamment propres à donner aux journalistes de quoi vendre du papier et faire d’inutiles commentaires.

Mais de programmes, de projets réellement construits pour l’avenir de la France, de l’Europe et de tant de ses citoyens inquiets, ils ne disent mot : tout n’est qu’improvisation, agitation permanente et effets d’annonces.

Aujourd’hui, les sondages sont unanimes pour le dire : les français sont las, pour 2/3 d’entr’eux, de cet affligeant spectacle. Ils jugent tout ceci sans intérêt et particulièrement médiocre. Peut-on leur donner tort ?

Hors tout esprit partisan, il existe cependant un homme, et son équipe, qui méritent toute notre confiance et montrent leur volonté et leur détermination de ne pas rentrer dans ce système délétère et sans avenir : c’est François BAYROU.



ÉMISSION “DES PAROLES ET DES ACTES”


avec François BAYROU

JEUDI 8 MARS à 20h35 sur FRANCE 2




François BAYROU aura l’occasion de le démontrer, ce prochain JEUDI 8 MARS, à partir de 20h35 sur France 2, dans le cadre de l’émission “Des Paroles et des Actes”, confronté à plusieurs interlocuteurs issus de la presse spécialisée, et (si l’on en croit l’annonce qui en a été faite) à Manuel VALLS, Député-Maire d’Evry, porte-parole de campagne de François HOLLANDE.

Tout nous porte à croire que ce sera un moment exceptionnellement très fort de la campagne électorale qui nous changera du “ron-ron” habituel par lequel on endort les français.

À NE PAS MANQUER.


______________________________

COMITÉ GARDOIS DE SOUTIEN à François BAYROU


Sur un tout autre sujet, nous avons tous lu récemment dans la presse - pour servir peut-être ses propres intérêts sans chercher pour autant la moindre cohérence avec elle-même - un récent sondage IPSOS-LBC qui, sans nier les sondages d’opinion évoqués plus haut, prétend que François BAYROU laisserait (?) le “sentiment d’une véritable solitude, sans soutien apparent et sans machine électorale derrière lui” !

Il est vrai que les sondages d’opinion, quelques favorables soient-ils en faveur d’un candidat, ne se traduisent pas forcément par des intentions de vote au moment du choix décisif, même si nous savons tous que le véritable “vote utile” - pour rompre ce cercle vicieux entre les deux “favoris” complices qui se passent la main depuis des décennies - est de voter François BAYROU dès le 1er tour.

Le sondage IPSOS qui parle donc de ce sentiment de “solitude” de notre candidat, elle-même peut-être héritière de celle que s’est imposé François BAYROU depuis 5 ans en refusant toutes les compromissions, cette “solitude” n’est, en fait, qu’une apparence. Mais, comme toute apparence, celle-ci peut être trompeuse. Et il nous faut le démontrer.

IL NOUS FAUT DONC CASSER D’URGENCE CETTE IMAGE APPARENTE DE “SOLITUDE”.

C’est l’un des objectifs des Comités de Soutien à François BAYROU qui se sont créés spontanément avec succès dans toute la France. Celui du Gard s'enrichit journellement de nombreux soutiens venus de tous les horizons et nous avons toutes raisons de nous en réjouir.

NOUS NOUS DEVONS, POUR CELA, D’ADHÉRER TOUS EN NOMBRE - nous-mêmes, les membres de nos familles, nos amis, nos proches et relations - à ce Comité de Soutien en laissant nos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse mail) à l’adresse suivante :

 



(On peut aussi indiquer si on accepte - sans obligation de votre part -  de participer aux actions de campagne qui vont être mis incessamment en œuvre)
.

Par notre inscription à ce Comité de Soutien, nous devons dire et démontrer à tous ces analystes d’opinion que François BAYROU n’est pas du tout un homme seul ni soutiens derrière lui...., comme ils aimeraient tant qu’il le soit.


______________________________

Philippe BERTA sur FRANCE-BLEUE GARD LOZÈRE

VENDREDI 9  MARS de 8h à 8h30



Notre ami Philippe BERTA, Président Départemental du Mouvement Démocrate du GARD (et proche soutien de François BAYROU) éclairera l’actualité nationale, régionale et locale sur cette antenne ce prochain Vendredi 9 Mars de 8h à 8h30.

TOUS À L’ÉCOUTE.


À bientôt.


COMITÉ GARDOIS de

SOUTIEN à François BAYROU

Les commentaires sont fermés.