30 novembre 2011
GOUVERNER, C'EST PRÉVOIR..., C'EST VOULOIR (F.Bayrou)
GOUVERNER, C'EST....
Dans une conférence de presse ce mercredi 30 Novembre, avant même d'avoir officialisé sa candidature (prévu le 7 Décembre) et dit son programme (qui sera largement inspiré de son Livre "2012, état d'urgence"), François Bayrou a voulu présenter sous forme d'agenda sa façon de concevoir la gouvernance d'un pays, d'une nation, surtout dans la situation où est aujourd'hui la France.
On est frappé, à la lecture de ce texte, combien François Bayrou se distingue des politiques "à la petite semaine", faites essentiellement d'improvisations permanentes, de "coups" et de "rustines" qu'on superpose, sans perspective globale de ses "concurrents" à l'élection présidentielle, y compris Mr Sarkozy dont le "court-termisme" est une constante chronique de son gouvernement.
Le thème de cette conférence de presse a été : "Gouverner, c'est prévoir ; gouverner, c'est vouloir".
Enfin un langage d'homme d'état. Avec une vraie vision. Çà nous change !
19:04 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mouvement démocrate, bayrou, politique
Commentaires
Tout en gardant leurs spécificités, les Partis du Centre ( Nouveau Centre, Convention Démocrate, Parti Radical, Modem ) ont je le crois la capacité de pouvoir travailler ensemble nationalement et localement. Ces Partis ont des idées et des élus pour les relayer!
Je l'ai constaté aux Régionales 2010. Si l'AEI n'avait pas troublé le jeu, par l'intermédiaire de l'insaisissable Patrice D, Parti Radical et Modem aurait pu constituer une belle liste, gagnante. Et le co-fondateur du Cercle de Valois que je suis en aurait été ravi.
Écrit par : CARACCI Jean-François | 03 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.