Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2010

OFFICIALISATION

Le mardi 9 Février, le Bureau Exécutif national se réunit à Paris et sera appelé à ratifier les accords passés entre François BAYROU et Patrice DREVET. Dès cet instant, celui-ci sera le candidat confirmé "très officiellement" comme tête de liste de notre Mouvement sur la région Languedoc-Roussillon.


Il est rappelé parallèlement que le sigle "Mouvement Démocrate", ou "Modem" sont la propriété exclusive du mouvement. Leur utilisation dans le cadre d'une campagne électorale par des candidats non officiellement investis les expose aussitôt non seulement à des poursuite judiciaires, mais à l'invalidation systématique de leur liste, et ce en application de la loi régissant les partis politiques.

 

Ce rappel peut être utile pour le cas où certains seraient tentés de passer outre cette règle intangible.

Commentaires

M DUFOUR et Mme CANUT ont été élus en primaire. On ne s'asseoit pas sur la démocratie ! Il n'est pas question que je suive le mouvement autocratique de ce parti. Le taux de défection de militants sera élevé, tant pis !
__________________________________________
RÉPONSE :
C'est une règle courante dans tous les partis politiques que des accords nationaux prennent le pas sur des décisions purement locales et ce au nom de l'intérêt général. La démocratie, c'est aussi cela puisque la décision est prise par des responsables élus dont c'est la charge aux postes où ils ont été placés.

Écrit par : ACMAZIN | 09 février 2010

Jolie la petite menace envers des candidats choisis par les adhérents et dont l'investiture a été entérinée par le CN !!
_________________________________________
RÉPONSE :
Le Conseil National n'a procédé à aucune investiture. Il n'y a eu aucun vote de ses membres. On s'y est contenté de ne présenter que très brièvement les prétendants. Quant à la mise en garde, ce n'est qu'un rappel à la loi : çà n'a rien d'une menace que de le faire.

Écrit par : Lucia DI RIDERO | 09 février 2010

Si le CN n'a procédé à aucune investiture, cela signifie que les listes qui seront déposées le 15 en préfecture ne comprendront que des candidats non officiellement investis ! Et cela est en contradiction avec les statuts du MoDem.

C'est vraiment n'importe quoi, ces élections ! Et ça prétend diriger la France !!??
_________________________________________________

RÉPONSE :

Les textes disent que les adhérents doivent être consultés avant toute investiture.
Ils l'ont été pour les têtes de liste régionales. Ils l'ont été ensuite de nouveau la semaine dernière dans toute la France sur les têtes de listes départementales (où il pouvait être proposé différents candidats au choix des adhérents). Sauf dans le Languedoc-Roussillon.
Cette dernière consultation n'a pas eu lieu en raison du conflit interne créé par le refus de Dufour que se portent d'autres candidats que ceux de ses amis très proches qu'il avait lui-même choisis et "placés" dans différents départements, et en excluant toute possibilité que les fédérations départementales concernées proposent leurs propres candidats au suffrage des adhérents face à ceux imposés par Dufour.
Ce refus de toute ouverture a créé la crise que l'on sait dans notre région et a entraîné la grave décision de Bayrou.

Écrit par : Ch. Romain (Nanterre) | 09 février 2010

Les commentaires sont fermés.