Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2010

DÉMENTI OFFICIEL

DERNIÈRE MINUTE....


DÉMENTI OFFICIEL

Contre toute attente, une bien étrange nouvelle est parue ce matin dans le quotidien régional “MIDI LIBRE”.

À en croire cet organe de presse, François BAYROU se serait soudain ravisé, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6, en retirant à Patrice DREVET l’investiture du Mouvement Démocrate qu'il lui avait confirmée la veille, vendredi après-midi, comme tête de liste officielle dans le Languedoc-Roussillon, après les 2 réunions de travail qui avaient eu lieu, une première fois entre François BAYROU lui-même et Patrice DREVET le mercredi, puis une autre fois avec ses proches collaborateurs le vendredi matin pour finaliser la liste proposée.

La validation officielle de François BAYROU avait donc été transmise à Patrice DREVET le vendredi après-midi et les responsables locaux de notre Mouvement en avaient été aussitôt informé.

Si l’on en croit toujours l’article paru dans le "MIDI LIBRE", François BAYROU aurait donc envoyé “un mail” à Patrice DREVET dans la journée du samedi pour lui signifier qu’il avait changé d’avis depuis 24 heures. Mais nul responsable de notre Mouvement dans nos départements n'en avait été informé. Sauf, apparemment seul, Mr Marc DUFOUR, sans précision de sa part sur la source de l'information qu’il prétendait détenir.

Ceci a paru aussitôt assez curieux aux différents proches, tant ceux de François BAYROU que ceux de Patrice DREVET. En effet, envoyer un simple “mail” pour y transmettre un message de cette importance paraissait un peu cavalier de la part de François BAYROU alors que l’on sait sa culture toujours profondèment respectueuse de ses interlocuteurs. Alors que l’on savait aussi que les deux hommes avaient pris l'habitude de fréquents contacts téléphoniques.

Mr Patrice DREVET, de son côté, quoiqu’en déplacement en Corse, gardait toujours avec ses proches et ses collaborateurs des contacts constants. Or, quand celui-ci a reçu l’information diffusée par la presse, ni lui, ni ses proches n'avaient la moindre trace d’un contact quelconque, sous quelque forme que ce soit, en provenance de François BAYROU.

Il y avait manifestement “problème”.

Des contacts ont été aussitôt entrepris dès ce dimanche près François BAYROU lui-même pour connaître la vérité.

Ce soir, peu avant 20 heures, l’information officielle nous parvenait, ici à NÎMES, de François BAYROU lui-même. Un François BAYROU profondément indigné de cette manœuvre grossière entreprise par certains en vue de tromper l’opinion et nos adhérents.

François BAYROU en personne a donc confirmé à son interlocuteur nîmois ce qu’il avait dit précédemment à Patrice DREVET : celui-ci est bien toujours la tête de liste officiellement investie par le Mouvement Démocrate pour former une liste d’union avec Génération Écologie dans le Languedoc-Roussillon, et ce dans les conditions arrêtées lors de la réunion de travail de vendredi à PARIS.


TOUTE INFORMATION CONTRAIRE


N'EST QUE MENSONGE HONTEUX


Nous regrettons vivement devoir utiliser de tels termes pour stopper une manœuvre grossière entreprise par quelqu’un, membre de notre famille politique, “qui prend ses rêves pour des réalités” (extrait de la conversation de ce soir).

Une conférence de presse sera organisée demain, lundi, pour rétablir la vérité face à l’opinion publique et nos adhérents qu’on a tenté grossièrement d’induire en erreur par le biais de mensonges qui déshonorent gravement leurs auteurs.

Commentaires

Bonjour chers amis du Modem,

Je trouve étrange et destructrice l'attitude de Marc Dufour ! Je respecte cet homme, estime son parcours, mais lui signale qu'il n'est pas dans le coeur des Languedociens !
Patrice Drevet est un homme de qualité qui porte avec lui une dynamique utile et efficace pour le Modem comme pour GE ou le PRV !
Nous pouvons faire 15 % ensemble et porter nos Valeurs jusqu' à la Victoire!

Avec toute mon estime et mon amitié.

Écrit par : CARACCI Jean-François | 08 février 2010

Voilà un autre démenti.

Êtes-vous démocrates ? Nous sommes 12 derrière cet écran à pouvoir attester qu'il ne pose qu'une question simple ?

Que veux dire cette vidéo ? Qu'a décidé le Conseil National ?

http://www.dailymotion.com/video/xbzjwe_lancement-de-campagne-regionales-ma_news

Avez vous une réponse a apporter et .. Publiez-vous un simple post interrogatif avec les liens ?
__________________________________________________

RÉPONSE :

Le Conseil National n'a rien décidé du tout. Aucun vote n'y a été organisé pour investir les candidats présents. On s'est contenté simplement de les présenter de quelques mots. Cela ne pouvait être autrement puisqu'on savait que, pour certains, ils étaient toujours en balance dans leur propre région.

Ceci n'était donc pas une investiture au sens où l'on entend habituellement, c'est-à-dire sanctionnée par un vote à bulletins secrets, comme prévu dans nos textes fondateurs.

Ce document vidéo n'a donc aucune valeur en soi.

Écrit par : Philippe GIAMBRA | 08 février 2010

A Pont Saint Esprit, il existe des blogs parallèlement au mouvement collectif qui lutte pour un « retour aux urnes » afin de pouvoir se débarrasser des responsables de notre situation catastrophique. Ces blogs de citoyens ordinaires et anonymes ont pour but d'offrir un espace d'expression et d'information, une forme de lutte sur le net qui a l'air de déranger la majorité municipale, ses soutiens et la presse locale (= LE MIDI LIBRE).

Je tiens à vous communiquer les différentes adresses des "chroniqueurs bileux" (dixit le Midi Libre local) pour que vous vous fassiez une idée d'une nouvelle forme de contestation dans une ville totalement gangrénée, qui est à l'abandon depuis plus d'un an !

D'ailleurs, les interventions du seul soutien « public » de GB (JF Caracci, http://www.lexpress.fr/informations/le-pere-le-fils-et-les-freres_668135.html ) niant toutes les analyses de la Cour des Comptes, des articles traitant de la faillite de Pont et ses causes, menaçant ouvertement les citoyens qui s’expriment sur ces blogs, cela mérite un petit coup d'oeil ...
· Le mien : pontencolere.blog.fr
· pont-nouvelle-generation.blog.fr
· lalettredelouisesparza.blogg.org
· lejournaldegilbertb.over-blog.com
Mon combat solitaire sur le net s’oriente maintenant sur la diffusion en dehors de Pont de notre sentiment d’abandon, de colère, d’incompréhension, un appel à l’aide … mais aussi une mise en garde.

Pendant la campagne, pensez à nous, car aucune personnalité politique (à part M.Seguin, mais il est à part) n'a osé émettre une critique positive ou négative à l'encontre de M.Baumet. Pourquoi ?
_____________________________________________

RÉPONSE :
Mr Gilbert BAUMET fait partie d'une génération d'hommes politiques aux méthodes aujourd'hui désuètes. Nul - à part quelques "vestiges" - ne peut les approuver. Mais il faut observer la complaisance du pouvoir qui a laissé faire longuement sans jamais réagir. C'était "arrangements entre petits amis", tour à tour de gauche ou de droite. C'est le système qui a permis cela qu'il nous faut aujourd'hui combattre. Faire de la politique "autrement", c'est çà.

Écrit par : Pontencolere | 09 février 2010

Les commentaires sont fermés.