31 janvier 2010
DÉMISSION de Mr Marc DUFOUR
OFFICIEL
Les téléspectateurs de France 3 Montpellier ont eu la primeur de l'annonce, ce soir dimanche au Journal Télévisé de 18h55 : Mr Marc DUFOUR, Président du Mouvement Démocrate de l'Hérault et élu tout récemment "tête de liste régionale" pour conduire la liste du MoDem dans le Languedoc-Roussillon, a annoncé publiquement qu'il avait remis ce dimanche matin à François BAYROU sa démission comme "tête de liste" et s'inclinait devant l'accord national signé entre le Mouvement Démocrate et Génération Écologie Indépendante, laissant donc la place à Mr Patrice DREVET, leader de ce mouvement dans notre région, pour former une liste MODEM-GÉNÉRATION ÉCOLOGIE.
Il a précisé qu'il avait formé le vœu près de François BAYROU que les têtes de liste départementales soient des têtes MoDem. La balle est donc dans le camp des instances nationales qui en décideront en ultime instance.
Quant à Mr Marc DUFOUR, il a précisé qu'il figurera sur la liste départementale de l'Hérault, mais qu'il en prendra la dernière place (non éligible).
Voici donc la fin d'un suspense qui a quelque peu agité notre Mouvement depuis quelques jours et permettra, à la suite de cet accord, la création de listes départementales de rassemblement susceptibles d'augmenter les chances de notre Mouvement dans le prochain scrutin de Mars.
23:12 Publié dans VIE du MOUVEMENT | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : udf, mouvement démocrate, bayrou, politique
Commentaires
C'est se moquer des adhérents, du sarkozisme à la façon Modem, qui n'a rien de démocratique et ne porte pas chance dans la région.
___________________________________________________
RÉPONSE :
Dans tous les pays démocratiques et dans quelque parti politique que ce soit, les accords pris au niveau national pour des raisons supérieures d'intérêt général prennent toujours le pas sur des accords locaux, même ratifiés par un scrutin local. C'est dans cet esprit que Mr DUFOUR s'est incliné devant cet accord national et l'intérêt général du Mouvement auquel il répond.
Écrit par : Jean-Alain ROUX | 31 janvier 2010
Les commentaires sont fermés.