Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2010

LA LISTE DES CANDIDATS

Le Conseil Départemental du GARD se réunit ce Mardi 19 Janvier afin de choisir et élire les 20 candidats (10 femmes + 10 hommes) qui, conformèment aux textes fondamentaux, ont postulé dans le délai fixé (début Novembre) pour figurer dans le contingent du GARD sur la liste régionale qui sera conduite par Mr Marc DUFOUR à la suite d'une "primaire" organisée il y a quelques jours.

 

Voici la liste des candidats ayant postulé :Bull.Vote.jpg

 

Les candidats proclamés vainqueurs ce prochain mardi seront immédiatement proposés au Bureau Exécutif et au Conseil National qui, d'une part, choisira les "têtes de liste" départementales (*), puis fixera l'ordre des candidats suivant la règle absolue de la parité. Ceci est de sa seule compétence et de nul autre aréopage.

 

Tâche difficile donc pour nos conseillers départementaux quand il leur faudra, impérativement, éliminer 2 noms dans le groupe de nos 12 compagnes postulantes, et 6 dans le groupe de leurs 16 compagnons masculins. Mais le choix est impératif : tout bulletin qui ne comporte pas 20 croix pour désigner les candidats choisis sera déclaré nul !

 

Ceci est un beau témoignage de la volonté de démocratie qui s'impose dans notre Mouvement "Démocrate". Et particulièrement dans celui du GARD qui est souvent cité en exemple à travers la France. Un signe qui démontre aussi sa vitalité et le rajeunissement de ses règles de fonctionnement.

 

(*) : PRÉCISIONS SUR UNE SUSPENSION. La liste des candidats gardois aurait pu comprendre 29 noms (au lieu de 28), 29 étant le nombre exact des postulants ayant envoyé leur dossier au Conseil National dans le délai règlementaire. Mais l'un des candidats - Mr Éric FIROUD (Nîmes) - a été écarté de la liste : en effet, début Novembre, il était sous le coup d'une demande de suspension présentée à la suite de déclarations mensongères faites dans la presse en vue de tenter de discréditer les responsables départementaux élus de notre Mouvement. Peu après, la Commission (nationale) de Contrôle et de Conciliation, à qui incombe de prononcer toute sanction disciplinaire dans notre Mouvement, a prononcé, après examen attentif des pièces apportées - et sans qu'il y ait quelque relation que ce soit entre les deux évènements - la suspension en sa qualité d'adhérent de Mr Éric FIROUD pour une durée de deux ans. Ce qui nous a été confirmé par ses responsables. Mr FIROUD n'est donc plus habilité ni pour sièger dans nos instances, ni pour postuler quelque candidature que ce soit sous l'égide de notre Mouvement.


Nous ne pouvons que déplorer que, depuis, Mr FIROUD persiste à dire "officiellement" qu'il n'a jamais été suspendu. Il induit en erreur les responsables régionaux, récemment élus pour bâtir la liste en vue des élections régionales, en leur laissant croire qu'il est parfaitement "éligible" pour mener la liste du Mouvement dans le GARD, alors qu'il n'en est plus membre.


Enfin, dans une déclaration faite encore cette semaine dans un hebdomadaire local, Mr FIROUD y affirme qu'il serait un "ex-dirigeant  du MoDem", "écarté" par ses actuels responsables élus. Or il est évident qu'il n'a jamais été élu à cette fonction de "dirigeant" et qu'il ne l'a jamais remplie à quelque moment que ce soit. Il lui aurait été donc difficile d'être "écarté" de quoi que ce soit en de telles circonstances. Dont acte.

Commentaires

Monsieur....

(Texte retiré à la demande de son auteur)
________________________________________
RÉPONSE au commentaire initialement envoyé :

D'un entretien qui est resté courtois et que nous avons eu tantôt avec l'intéressé, nous avons accédé à sa demande de retirer la partie de l'article qui semblait l'affecter personnellement. Et cela fut fait très rapidement, vous l'admettez vous-mêmes. Nous ne voyons pas l'intérêt maintenant pour vous de jouer, à sa place, les ayatollahs de service.

Si nous voulions commenter de notre côté les insanités, émaillées de mensonges honteux, qui paraissent régulièrement sous votre plume ou celle de vos amis, nous aurions beaucoup plus à dire que vous. Et, là, nous savons que vous n'apporteriez aucune modification à vos élucubrations, même si nous vous en priions. C'est votre côté obtus et partisan que chacun connaît.

Vous êtes donc particulièrement mal placé pour vous permettre de donner quelque leçon en communication que ce soit. L'inacceptable, c'est vous !

Salutations.

Le Webmaster

Écrit par : Philippe BARTHE | 16 janvier 2010

J'ai conservé trace de l'original et du passage "Il est regrettable, pour le nom même qu'il porte, il se laisse ainsi aller à de telles divagations." car effectivement vous avez atteint là une limite qu'il ne fallait pas franchir! Honte à vous!
__________________________________________________
RÉPONSE :
Il n'y a guère que la vérité qui blesse vraiment. C'est bien connu.
La véritable honte est de propager le mensonge ou de s'en rendre complice.
N'inversez pas les rôles, cher ami.

Écrit par : Martial BOILLOT | 17 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.