07 décembre 2009
DISCOURS de CLÔTURE de F. BAYROU à ARRAS
Le Congrès Programmatique du Mouvement Démocrate qui s'est tenu à ARRAS les 4 - 5 & 6 Décembre est de ceux qui marqueront le plus la vie de notre Mouvement. La délégation du GARD a été l'une des plus nombreuse présente parmi celles venues de loin en province.
Un projet démocrate a été élaboré avec la participation d'un grand nombre de nos militants dans nos fédérations - comme dans celle du GARD - et le concours de plusieurs centaines d'amendements qui ont été examinés longuement un par un et soumis au vote des congressistes.
Un "petit livre orange" a été ensuite imprimé sur place, après adoption de chacun de ces textes, dans la nuit du samedi au dimanche et ne contient pas moins de près de 220 propositions.
Ces documents ne manqueront pas d'être diffusés dès leur publication "grand public". Le Mouvement Démocrate est, certainement, aujourd'hui le mouvement dont le projet politique de société "humaniste" est le plus élaboré de tous les partis politiques de France, gauche ou droite confondus. Après une longue attente, il est vrai. Mais aussi une vraie participation collective de démocratie.
François BAYROU a clôturé ce Congrès par un discours qui a bien défini les grandes lignes de conclusion.
Voici le lien du discours de clôture de François BAYROU.
12:58 Publié dans VIE du MOUVEMENT | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, mouvement démocrate, bayrou, politique
Les commentaires sont fermés.