Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2009

NOUVEAU BUREAU DÉPARTEMENTAL

À l'issue du Conseil Départemental du 26 Novembre 2009 et qui a décidé de modifier l'organisation de son Bureau, le Président Philippe BERTA a proposé à la Présidence - qui l'a adopté à la majorité - la composition suivante du nouveau  Bureau, ainsi que la répartition des responsables et des membres des différentes commissions.

 

09.11.26-Bureau.Org..jpg
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

On relèvera que les "Responsables de Circonscription" sont :

1° circonscription : Corinne PONCE CASANOVA
2° circonscription : Samuel SERRE
3° circonscription : Maxime COUSTON
4° circonscription : Cédric MARROT
5° circonscription : Ludovic BOUIX
6° circonscription : Joël FRANCINI

Le Délégué Départemental est Régis VEZON

Le Secrétariat Départemental est placé sous la responsabilité de François VAN DE VILLE, entouré de Joël FRANCINI et Stéphane CARDÈNES.

La Trésorerie est placée sous la responsabilité de Mickaël MANEN, aidé de Mauricette VEYA.

Les "Jeunes Démocrates du GARD" sont présidés par Guillaume CASTILLE entouré de son propre Bureau.

La commission "Réglementation", comme celle de la "Communication", sont placées sous la responsabilité de Régis VEZON.

La commission "Internet" est placée sous la responsabilité de François VAN DE VILLE.

La commission "Programmatique" est placée sous la responsabilité de Joël FRANCINI.

La commission "Adhésions & Formation" est placée sous la responsabilité de Ludovic BOUIX.

La commission "Logistique Électorale" est placée sous la responsabilité de Marie-Louise SERPIN.

La commission "Animation" est placée sous la responsabilité de Daniel ROCHEREAU.

L'animation des sections cantonales est placée sous la responsabilité de Bernard BON.

La "Fédération des Élus" est placée sous la responsabilité de Corinne PONCE CASANOVA, entourée de Mauricette VEYA et Paul MOURGUES.

Le nouveau Bureau Départemental présidé par Philippe BERTA, entouré à la Présidence de Ludovic BOUIX, Maxime COUSTON, Christian NANNINI et Samuel SERRE, est donc désormais composé de 38 membres.

Commentaires

Je suis très étonnée de ne pas voir le nom de William Seguin dans la liste des membres du bureau départemental du Mouvement Démocrate.

William Seguin, maire de Cannes et Clairan, est membre de droit des instances départementales, selon les statuts du MoDem.

Cherchez l'erreur!

Geneviève GARCIA
___________________________________________

RÉPONSE à Mme GARCIA :

Aux termes du Règlement Intérieur National qui s'applique à toutes les Fédérations du Mouvement Démocrate (que je vous invite à relire avec attention), les Maires sont Membres de Droit du seul Conseil Départemental. Ils ne le sont pas du Bureau Départemental.

Dont acte.

François VAN DE VILLE
Secrétaire Départemental
Responsable de la Commission "Internet"

__________________________________________

NOUVEAU COMMENTAIRE de Mme GARCIA du 28/11/09 :

Et bien il me paraît encore plus regrettable que les dirigeants du MD gardois n'aient pas inclus dans le règlement intérieur départemental, (d'ailleurs a-t-il été validé par les instances nationales?), la qualité de membres de droit du bureau départemental aux maires du département.

___________________________________________

NOUVELLE RÉPONSE à Mme GARCIA :

Il semble que vous soyez résolument fâchée avec les textes, les règlements et l'usage qu'on peut en faire.

1°/ aucune délibération départementale ne peut supplanter un texte national au risque d'être aussitôt invalidée. Les maires ne sont membres de droit que du seul Conseil Départemental, précise le Réglement Intérieur National, et ses décisions s'imposent à toutes les fédérations sans exception.

2°/ un bureau départemental n'est qu'un organe exécutif qui met en œuvre les décisions du Conseil Départemental, seul organe décisionnel du Mouvement au niveau départemental. En quoi la présence d'un maire, parce qu'il serait maire, s'imposerait de droit dans un organe qui n'est qu'exécutif ? Sa présence s'impose effectivement là où les décisions sont prises, pas ailleurs.

3°/ si, en votre qualité de membre du Conseil Départemental du GARD, vous aviez été présente, représentée, ou même excusée, lors de sa dernière réunion dont vous saviez l'importance, vous auriez été informée, comme les autres conseillers présents, que la CCC nationale a validé le nouveau Règlement Intérieur Départemental par décision qui a été prise en date du 14 Octobre dernier et dont les membres présents à ce Conseil ont entendu la lecture.

Je vous invite donc à un plus grand respect des textes et des obligations (qui sont aussi les vôtres) et qui en découlent.

François VAN DE VILLE
Secrétaire Départemental
_________________________________________

NOUVEAU COMMENATIRE de Mme GARCIA du 29/11/2009 :

Cher Monsieur,

Je me suis faite excusée par mon groupe "Plus démocrates,ensemble" et j'ai donné pouvoir pour me représenter selon les décisions dudit groupe lors de ce conseil départemental. Dont acte et fin.

Quant au respect des textes et statuts, je tiens à votre disposition moult écrits de votre part et des dirigeants actuels ainsi que ceux portant sur la constitution d'un bureau départemental en total déni de la démocratie la plus élémentaire.

Je ne perdrais plus mon temps à lire ces inepties!

Écrit par : Geneviève GARCIA | 28 novembre 2009

Nous avons reçu ici un commentaire anonyme de la part d'une personne qui se fait dénommer "Icare" et dont l'adresse mail ne figure pas au fichier de nos adhérents recensés.

Nous avons pour principe de ne pas répondre à des personnes qui cachent courageusement leurs opinions dans l'anonymat. Son commentaire ne sera donc pas publié.

Dont acte

Écrit par : ICARE | 29 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.