16 octobre 2009
VIE DU MOUVEMENT DÉMOCRATE DU GARD
COMMISSIONS THÉMATIQUES POUR LES RÉGIONALES
Mardi dernier, ils étaient 24. Hier soir, ils étaient 31. Au total, en 48 heures, ces commissions se seront donc réunies pendant 4 heures, 4 heures d’échanges et de propositions très studieuses qui ont même surpris les participants par leur foisonnement.
Pendant une partie des travaux d’hier, était notamment présent un membre éminent du "Comité (national) de Conciliation et de Contrôle" (CCC) - François-Xavier DE PERETTI - venu à NÎMES pour rencontrer par ailleurs certains membres du Bureau Départemental. Il a pu évaluer, pendant sa brève présence au sein de ces commissions, le sérieux des débats et des propositions jaillissant autour de la table et nous a affirmé, après la réunion, combien il avait apprécié la qualité du travail fourni par cette équipe.
Une première synthèse de ces travaux sera donc portée par le Président BERTA près les autres groupes similaires du Languedoc-Roussillon pour, enfin, être présentés à nos instances nationales dans quelques jours.
Vous trouverez ici une nouvelle synthèse des approches qui ont été conduites lors de ces travaux, document établi avec le précieux concours de notre ami Michaël MANEN.
13:40 Publié dans VIE du MOUVEMENT | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : udf, mouvement démocrate, bayrou, politique
Commentaires
Bonjour,
Je trouve ce travail intellectuellement intéressant. De plus le travail en commun des militants permet de réfléchir collectivement et de mieux se connaître.
Toutefois j'éprouve des doutes sur l'efficacité opérationnelle de ces travaux par rapport aux objectifs, à mes yeux, essentiels (améliorer nos scores aux élections, augmenter le nombre de nos adhérents).
Par exemple, je ne vois pas de plans d'actions coordonnés à réaliser sur le terrain : réunions publiques ; articles de presse ; opérations planifiées de tractage ; d'affichage ; café politique etc...
Mais peut être que ça existe et que cela m'a échappé ou est en voie de réalisation ?
Amicalement
Martial Delannoy
Écrit par : Martial DELANNOY | 17 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.