Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2009

APRÈS LES RÉGIONALES....

TRIBUNE LIBRE de Nicolas B.

 

Diviser n’est pas régner

 

Il est assez facile de se disperser après la défaite. On reconnaît les fidèles, les honnêtes hommes - comme on disait dans le temps-dans ces moments là. Car, si, ici, nous cherchons à, d’abord, rassembler pour aider notre mouvement et François Bayrou, puis proposer, d’autres aiment à diviser comme aime à le faire Sarkozy. Leur impatience trépigne : «il est temps, j’ai trop attendu», marmonnent-ils la nuit avant, au petit matin, de se raser. Ceux là sont reconnaissables, ils ne se coupent jamais en se rasant tellement leur regard accroche le leur !

 

Le Mouvement Démocrate, ce n’est pas cela ! Ce n’est pas candidater (ou se faire candidater) un an avant les régionales alors que son mouvement vient de prendre une claque. Oui à l’ambition si elle est au service de ses valeurs et de ses idées. Le Mouvement Démocrate, ce n’est pas la promotion de soi, notamment en faisant croire que c’est pour les autres. À promouvoir leur personne, ils se voient déjà bâtir leur tour d’ivoire. Construire un projet et le promouvoir, oui ! S’autopromouvoir ne fait pas partie de nos ambitions. Combien voit-on de rapiats sortir de leurs planques, et, d’un coup, agiter leur langue reptilienne ? Où étaient-ils ces derniers mois ? Combien sont-ils encore, parfois naïfs, à se rallier comme soutien en espérant que cette fois-ci ils auront leur grain de sable ?

 

Chacun reçoit plus ou moins de mails qui, nous disent leurs auteurs, doivent rester secrets… Le culte du secret, gangrène d’un mouvement. Avez-vous quelque chose à cacher dans vos poings boursoufflés d’impudence. Votre ambition ? Nous n’aimons pas les messes basses, nous n’aimons pas le putride secret semblable à ceux des cours de maternelles, qui, eux, ont l’innocence de l’enfance.

 

N’avez-vous pas l’impression d’avoir perdu l’origine même de votre engagement ? Peut-être suis-je trop naïf, car peut-être, certains n’en avaient pas. Peut-être certains sont venus là, les crocs sortis, prêts à manger de l’humain. Le loup mange le loup. Les rapiats mangent le nouveau-né.
Cessez donc de tenter de nous manipuler ! Cessez donc le mépris et le secret ! Cessez, je vous prie, de gangrener un mouvement dont la majorité fait de la politique autrement. Si vous n’en êtes pas capables, nous vous y aiderons.

 

La poule et l’œuf…ou l’œuf et la poule

 

Imaginez qu’un motard finit amputé d’une jambe après un accident car il roulat trop vite. Qui songerait à n’accuser que les bactéries qui rongeaient ses plaies ouvertes et sa jambe par là même ? Chacun, et lui d’abord, sait qu’il a fait une connerie. Qu’il n’aurait pas du rouler aussi vite.

 

Parce que les mouches se mettent à fréquenter la merde, il faut quelqu’un pour l’y voir penser et laisser.

 

Vous avez compris ?

 

Quand on pense à l’envers, il faut panser les plaies…

 

La majorité et le Président aiment à animer des débats inutiles. Cela donne un coup de fouet à leurs troupes. Ah ! Ils sont content dans leurs chaumières à se dire : «il fait bouger les choses !». Pour rien. Nous savons bien que passer la retraite d’un coup de 60 à 67 ans est plus de l’ordre idéologique que de la bonne pensée.

 

Sans compter qu’il est amusant, si je puis dire, de penser à travailler plus longtemps alors que ceux qu’on aime appeler «seniors» connaissent un fort chômage. Peut-être qu’un jour, il n’y aura plus de provocations inutiles mais du respect. On entend souvent dire que les Français n’aiment pas le changement. Ils se trompent, j’en suis persuadé, car nous l’aimons quand il est juste, nécessaire et fabriqué dans le respect de tous.

 

Et n’oubliez pas : Résistons aujourd’hui et préparons demain !

Les commentaires sont fermés.