Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2009

SARKOZY, UN CAS PATHOLOGIQUE....

 

 

sarko.jpg

Ils étaient, entr’autres invités ce jeudi à l’Élysée, 12 sénateurs et 12 députés de tous bords politiques. Ils n’en ont pas cru leurs oreilles quand ils ont entendu, “entre poire et fromage”, les propos débridés de Mr Sarkozy.

 

Jugez-en :

• à propos de Mr Barack Obama : “Obama est un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n’a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n’a pas de position, il n’est pas toujours au niveau de décision et d’efficience”.
Et vlan, pour notre nouvelle amitié franco-américaine qu’on croyait relancée sur des bases plus saines que les précédents rapports Sarkozy-Bush ! Parions qu’Obama se dispensera désormais de considérer Mr Sarkozy comme un partenaire fiable.

• à propos de Mr José Luis Rodriguez Zapatero, Premier Ministre espagnol : “Il n’est pas très intelligent”.
Et vlan dans les pattes de cette nation sœur et amie proche qu’a toujours été l’Espagne ! On s’y est fait des copains.

• à propos de Mme Angela Merkel, Chancelière allemande : “Quand elle s’est rendu compte de l’état de ses banques et de son industrie automobile, elle n’a pas eu d’autre choix que de se rallier à ma position”.
Et vlan pour notre partenaire privilégié allemand ! Avec çà on peut compter sur sa solidarité dans le traitement de la crise que nous traversons et la construction de l’Europe.

Par contre - ô surprise ! - Mr Sarkozy a trouvé grâce en un nouveau partenaire tout-à-fait inattendu : Mr Berlusconi, chef du gouvernement italien. Voici l’éloge qu’il lui a servi : “L’important dans la démocratie, c’est d’être réélu. Regardez Berlusconi, il a été réélu trois fois”.
Voilà notre nouveau modèle de gouvernance de la France : Berlusconi ! Il est vrai que celui-ci a le contrôle absolu de l’information en Italie, ce dont rêve depuis toujours Mr Sarkozy qui veut avoir toute la presse à ses ordres. L’objectif : être réélu. C’est beau l’ambition politique !

Parallèlement - il faut le remarquer - Mr Sarkozy ne cesse aussi d’humilier ses propres ministres qu’il prend volontiers pour ses paillassons où il essuie ses humeurs du moment.

On pourrait en rire. Mais l’affaire est trop grave. Mr Sarkozy est manifestement atteint d’une paranoïa délirante. Un cas pathologique qui relève de la médecine psychiatrique. Il a beau faire démentir par ses commis ces propos délirants, trop de monde les a bien entendus pour qu’il soit crédible d'en faire affirmer le contraire.

Pendant la campagne des présidentielles - souvenez-vous en - on avait déjà mis en garde les français sur ce personnage qu’on pressentait comme très inquiétant. Les français ne nous ont pas entendus ou crus. Hélas, il a été élu par un peu plus de 50% d'entr'eux malgré ce grave handicap qui se révèle aujourd’hui au grand jour.

2012, c’est loin encore et il va falloir faire avec ce Président (qui se croit désormais le maître du monde) pendant 3 ans. Dur, dur.... Pauvre France !

Commentaires

Sarko parano

Quelle est la frontière entre la naïveté individuelle et la croyance collective ?
On peut admettre qu’il y a une certaine fascination de la part des citoyens du monde à, dans un premier temps, complètement intégrer et promouvoir un mensonge institutionnel puis part là à le fustiger et à l’emmener sans procès vers la potence.

Les réjouissances de la crise nous offrent un théâtre des plus pittoresque où des mythomanes négocieraient l’avenir du monde avec des hypocondriaques.

La misère humaine semble être un drame commun, une fois l’alarmisme obligatoire du compassionnel passé, réfléchissons sur les ressorts psychologiques de notre besoin de mensonge.
La suite :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/30/note-de-service-aimez-vous-le-mensonge/

Écrit par : WALKMINDS | 18 avril 2009

Les commentaires sont fermés.