02 septembre 2008
LETTRE de François BAYROU à tous les Élus de France
À TOUS LES ÉLUS, LES CANDIDATS,
LES RESPONSABLES SYNDICAUX, ÉCONOMIQUES,
SOCIAUX ou RELIGIEUX
Un décret paru au Journal Officiel le 1er Juillet dernier a décidé la création d’un fichier informatisé, centralisé, national, dénommé "EDVIGE" (Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Générale) destiné au recueil d’informations confidentielles, à caractère personnel, sur deux séries de personnes :
- la première catégorie concerne des profils de délinquants....
- la deuxième catégorie de personnes concernées par ce fichage est l’ensemble des Français qui exercent un mandat électoral - ou en ont exercé un, ou ont même simplement été candidats à un mandat. Sont également en cause les responsables syndicaux, économiques, sociaux ou religieux.
Ce fichier comportera les adresses personnelles, les numéros de téléphone, les adresses électroniques, les signes physiques particuliers, l’immatriculation des véhicules, les informations fiscales et patrimoniales, et toutes les données relatives à l’entourage, aux relations personnelles seront désormais fichés à l’intention du Gouvernement, de ses représentants ou des différents services de police. Plus outrageant encore : on annonce (communiqué de la CNIL du 2 juillet 2008, consultable sur le site www.cnil.fr ) que les données concernant l’orientation sexuelle ou la santé pourront être enregistrées « de manière exceptionnelle » (sic).
Devant un tel scandale - car c'en est un et sans précédent - François BAYROU a décidé de présenter un recours près le Conseil d'État dont vous trouverez le teneur sur le présent lien.
Vous pouvez soutenir ce recours en remplissant le formulaire que vous trouverez au bas du texte de ce recours.
NOTRE DÉMOCRATIE EST EN GRAVE DANGER.
NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS,
quel que soit votre engagement.
RÉAGISSEZ !
21:27 Publié dans VIE du MOUVEMENT | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, mouvement démocrate, politique, bayrou
Les commentaires sont fermés.