20 mars 2008
RÉPONSE à Yvan LACHAUD
Effectivement, la majorité présidentielle, par la prise d’indépendance des vrais centristes au sein du MoDem, a vécu un bien difficile dimanche électoral.
De nombreux leaders nationaux de l’UMP partagent l’avis de M. LACHAUD et savent désormais qu’à travers le MoDem, une organisation politique nouvelle, à partir d’une génération politique nouvelle, a émergé, et ceci sur la base d’un projet nouveau.
Dans une élection locale, par nature difficile pour un nouveau parti, le MoDem a enregistré en moyenne 15 % des voix dans les villes où il était présent, ce qui, pour une proposition radicalement différente, est un premier succès.
Ce n’est pas la défaite de François BAYROU à Pau - suite à des manœuvres que les analystes politiques ont vite établies - qui enlèvera le Mouvement Démocrate du panorama politique français pour enfin effacer les antagonismes politiques d’un autre temps qui ont conduit notre pays là où il est et dans lesquels M. LACHAUD fait mine de se complaire.
Philippe BERTA20:15 Publié dans ARGUMENTS & IDÉES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, mouvement démocrate, politique, bayrou
Les commentaires sont fermés.