Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 novembre 2017

Stéphane CARDÈNES, nouveau Président du MoDem 30

Stéphane Cardènes.jpg


    Après un long processus pour assurer toutes les conditions d'un scrutin respectant les règles de la démocratie et de la représentation des différents territoires, le Mouvement Démocrate du Gard (MoDem 30) a procédé, ce Samedi 25 Novembre, à l'élection, pour 3 ans, de son nouveau Président et celle de son Conseil Départemental.

    La possibilité d'un vote parallèle par correspondance, à côté de celui "physique" dans une urne à Nîmes, a permis à nombre d'adhérents éloignés de la ville centre de participer à ce scrutin. Ceci a abouti à un taux de participation assez flatteur à côté de nombre de ceux observés désormais au plan national sur d'autres sujets. Ce fait démontre aussi la cohérence de notre Mouvement, son unité autour de celles et ceux qui partagent une même conviction et veulent participer à la vie publique dans le seul souci de l'intérêt de nos concitoyens. Mais, à cette occasion, nous avons aussi rencontré de nombreux nouveaux adhérents (certains ayant même fait le déplacement de villes parfois éloignées) qui cherchaient à rencontrer nos élus, dont notamment le Député MoDem du GARD - Philippe BERTA - qui a pu être présent sur place une grande partie de cette journée.

    Le dépouillement du scrutin a ensuite confirmé ce courant : sur l'ensemble des bulletins, aucun n'a pu être déclaré nul, aucune abstention signifiée, et les élus du jour ont tous été désignés à l'unanimité des suffrages exprimés.

    A donc été proclamé élu, par la Commission Électorale Départementale, comme nouveau Président du MoDem du GARD, Mr Stéphane CARDÈNES, 45 ans, Directeur "Habitat Logement" en Avignon, Maire de Lirac, Conseiller Communautaire du Gard Rhodanien, Président d'un Syndicat intercommunal "Eau Potable & Assainissement". Il succède aux présidences successives à la tête de notre mouvement de Philippe BERTA, puis de Bernard BON.

    De même, ont été proclamés élus les 19 membres (Collège "Adhérents") du nouveau Conseil Départemental du GARD.

    Ce nouveau Conseil se réunira incessamment pour proposer à nos instances nationales la désignation de notre futur Délégué Départemental, comme de notre futur Trésorier. Ce Conseil procédera aussi à l'élection de son nouveau Bureau Départemental. Une communication ultérieure informera des différentes nominations intervenues.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.