Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2010

LES RENDEZ-VOUS DU MODEM DU GARD

Les choses au MoDem du GARD vont désormais vite. Très vite.
 

En attendant que des candidatures MoDem se déclarent sur le reste du département, pour NÎMES, c’est bouclé. On vous l'a déjà annoncé ici.

 

Les premières réactions, étonnées de notre large présence dans cette compétition, n’ont pas tardé à se manifester, certaines très embarrassées. La campagne démarre donc sur les chapeaux de roues. Les mandataires financiers se mettent en place et ont commencé leur travail administratif.

 

apprendre-a-dessiner-le-visage-du-pere-noel-0.jpgAutre signe de vitalité de notre Mouvement gardois : alors que nous avions omis de recenser ceux d’entre nous qui participeraient au Congrès National de ce dernier dimanche - nous étions persuadés que l’approche des fêtes aurait été un handicap pour beaucoup - le Président Philippe BERTA a été comblé quand il a retrouvé à PARIS une bonne dizaine d’entre nous qui avaient fait le déplacement. Le GARD était super bien représenté.

 

Notre Président nous charge de vous dire combien cette présence en nombre le conforte dans nos démarches et accentue notre poids près de nos instances nationales. Il a même “promis” (?), pour vous remercier tous, de porter un chapeau de “Père Noël” ce prochain Mardi 21 prochain. Amènera-t-il avec lui une hotte de cadeaux ?

 

Car ce prochain Mardi 21 Décembre, nos 3èmes Mardis Démocrates se poursuivent comme à l’accoutumée : il y a tant à nous dire entre nous, même s’il est normal qu’il y ait parmi nous quelques défections à 3 jours de Noël. Mais nous ferons entre nous le point sur les campagnes qui démarrent, certaines même sitôt les fêtes.

 

Nous ne pouvions donc pas attendre le 3ème mardi de Janvier pour vous en parler.

 

RENDEZ-VOUS, donc, ce très prochain MARDI 21 DÉCEMBRE à 18h30, à “L’Ever’In”, Place Séverine, Avenue Jean Jaurès à NÎMES.

 

NB : Toute éventuelle ressemblance entre l'image du Père Noël ci-dessus avec le Président  Philippe BERTA ne serait que purement fortuite. Mille excuses près de ce dernier pour toute confusion possible.

09 décembre 2010

CANDIDATURES AUX CANTONALES DE MARS 2011

Le Mouvement Démocrate du GARD prépare activement les prochaines cantonales de Mars 2011.

 

Ce 9 Décembre, le staff, réuni sous la Présidence de Philippe BERTA, Président Départemental du Mouvement Démocrate, a préparé son soutien aux 2 candidats prêts qui se présenteront sur NÎMES.

 

G.Castille.jpg

 

Sur le 3° canton de NÎMES, il est proposé Mr Guillaume CASTILLE, ex-Président des Jeunes Démocrates du GARD (2008-2010), qui représentera les couleurs du Mouvement Démocrate. Il aura pour suppléante Mme Joëlle PELLISSIER (Mouvement Démocrate), ancienne Conseillère Générale UDF du 2° canton (2001-2008), orthophoniste établie sur le 3° canton.

 

deny-jean.jpgSur le 5° canton de NÎMES, le Mouvement Démocrate soutient la candidature de Mr Deny JEAN (Membre du Comité Politique National, candidat investi par la Gauche Moderne), Président d'un Comité de Quartier de NÎMES. Mr Deny JEAN aura pour suppléante Mme Élisabeth GARNIER, épouse AIT-AMARA (Mouvement Démocrate), économiste, membre des instances dirigeantes du Mouvement Démocrate.

 

Ces deux candidats ont, d’autre part, décidé de mutualiser leurs moyens logistiques et auront le même gestionnaire de leurs comptes de campagne respectifs : Mr François VAN DE VILLE, Secrétaire Départemental du Mouvement Démocrate.

 

Sont actuellement en cours d’élaboration d’autres candidatures dans le GARD, dont le 4° canton de NÎMES.

 

Affaire à suivre.

 

DERNIÈRE MINUTE :

Corinne PONCE.jpgaprès la réunion tenue ce jeudi 9 en soirée, le Mouvement Démocrate a reçu ce 10 Décembre la candidature, pour le 4ème canton de NÎMES, de Mme Corinne PONCE-CASANOVA, ancienne adjointe au Maire de NÎMES, ex-Présidente de l'Office du Tourisme et membre des instances dirigeantes du Mouvement Démocrate. Elle a choisi pour suppléant Mr Philippe TREIL, Président d'une association de quartier de NÎMES.

 

Il ne reste plus, au Mouvement Démocrate du GARD, qu'à finaliser ses candidatures en préparation sur les autres cantons du département.

07 décembre 2010

MODIFICATION DES STATUTS du MoDem

Lors de son prochain Congrès National du 12 Décembre 2010, les adhérents présents seront invités à se prononcer sur une proposition du Conseil National de modification des statuts du Mouvement Démocrate.

 

Après le Congrès fondateur de Villepinte, il convenait en effet de tirer les conclusions de la marche de notre Mouvement et de ses fédérations depuis cette fondation.

 

C'est un allègement profond des procédures pour rendre notre Mouvement plus efficace.

 

Un adhérent ami a établi un tableau comparatif entre "l'ancien" texte et celui proposé aujourd'hui.

 

Vous trouverez ce comparatif ici.