Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2010

ÉCHOS D'UNE RÉUNION DE RENTRÉE

La Fédération du GARD du Mouvement Démocrate a retrouvé ce 21 Septembre le chemin de ses “3èmes Mardis Démocrates du GARD” en réunissant amis et adhérents à l’Ever’In à NÎMES autour du Président Philippe BERTA et de son équipe.

Aucun ordre du jour n’ayant été fixé pour cette réunion de rentrée, les débats ont été libres et se sont prolongés aisément jusque plus de 21 heures. Et les sujets ne manquaient pas d’intérêt.

LES PROCHAINES ÉLECTIONS CONSULAIRES

 

En introduction, un long exposé du Président du CAPEB 30, présent à cette réunion, à propos des prochaines élections consulaires prévues cet automne. Exposé riche en enseignements sur le fonctionnement de ces organismes dont le rôle est souvent très méconnu et dont les modifications apportées récemment par le législateur ont tenté de “dépoussiérer” cette institution - dont la plus ancienne, créée à Marseille, date de la fin du 16° siècle - mais organisée ensuite par une loi organique établie à la fin du 19°.

LES ÉLECTIONS CHEZ LES "JEUNES DÉMOCRATES"

 

Cette réunion de rentrée a été aussi l’occasion de féliciter notre jeune ami gardois - Christophe MASSON - tout récemment élu au Bureau National des "Jeunes Démocrates" après une campagne exemplaire et dynamique. Notre ami a montré qu’il avait une belle réserve d’ambitions pour notre Mouvement et les jeunes qui l’entourent. Un très bel encouragement pour tout notre Mouvement. Il lui a été proposé de participer désormais activement à la communication de notre Mouvement gardois pour faire valoir les objectifs de nos jeunes.

ÉLECTIONS PARTIELLES LOCALES....

 

Ont été évoquées aussi les élections qui doivent prochainement se dérouler dans deux communes gardoises - Bagnols/Cèze et St Gilles - et un point a été fait de la situation et la position de notre Mouvement où d’aucun des nôtres portent un intérêt particulier selon l’évolution en cours dans ces scrutins.

.... ET LES PROCHAINES CANTONALES

 

Ont été abordées ensuite les prochaines élections cantonales partielles prévues au printemps prochain. Notre Mouvement sera présent dans ces scrutins et présentera ses propres candidats, quelle que soit la position d’autres mouvements politiques qui présenteront vraisemblablement aussi les leurs. Et déjà plusieurs de nos amis ont déclaré ouvertement, au cours de cette réunion, vouloir se présenter à ces élections sur plusieurs des cantons renouvelables et ont explicité leur démarche de vouloir apporter une autre dynamique à l’actuel Conseil Général en place. Il a été rappelé que, conformément aux statuts de notre Mouvement, ce sera au Conseil Départemental d’adouber ces candidats potentiels, lesquels devront recevoir ensuite l’investiture officielle des instances nationales

L'UNIVERSITÉ DE RENTRÉE DE GIENS

 

A été évoquée la prochaine “Université de Rentrée” de notre Mouvement à Giens autour de François BAYROU, même si celle-ci, initialement, était réservée aux seuls cadres de notre Mouvement, ce qui devait en limiter volontairement le nombre de participants.

(Depuis, cette “Université de Rentrée” s’est déroulée à Giens, avec une forte participation très remarquée de nos amis gardois, et a reçu une couverture médiatique exceptionnelle qui consacre la place prééminente de notre Mouvement dans le paysage politique français, et le centre en général. D'autre part, en apparté, le Président BERTA y a été félicité pour son action au sein de notre Fédération gardoise, action qui a permis à notre Fédération de traverser les remous des (difficiles) dernières élections régionales et s’en trouver plus renforcée au sein de tout le Languedoc-Roussillon. C’était un précieux encouragement à poursuivre notre action, laquelle n’a jamais faibli un seul instant - faut-il le rappeler ici ? - au cours de ces vicissitudes)

À suivre....

Les commentaires sont fermés.