Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2010

URGENT : TENTATIVE D'EXTORSION DE FONDS

Notre Mouvement est avisé que plusieurs de nos adhérents ou contacts ont reçu tout récemment un mail issu de notre propre boîte d'envoi de mails :


"mouvement.democrate.du.gard@gmail.com"

 

racontant une longue fable insensée et exposant que notre Président - Philippe BERTA - serait actuellement en difficulté à Abidjan (Côte d'Ivoire) et faisant appel à notre "charité" pour lui envoyer des secours en argent liquide à verser sur un compte bancaire ouvert à son nom dans un établissement bancaire de cette ville africaine.

 

Nous pensons que vous avez rapidement compris qu'il s'agit là d'une grossière tentative d'extorsion de fonds et que notre Président est bien en France, et non en Afrique.

 

Les escrocs qui ont lancé cet appel frauduleux ont cependant pris leurs "précautions" en "paralysant" l'usage de notre propre boîte mail à laquelle nous n'avons - provisoirement - plus accès et nous interdisant même d'envoyer toute alerte à ce propos.

 

Notre serveur mail a été aussitôt saisi et la procédure est en cours pour que les choses soient rétablies dans le meilleur délai technique nécessaire.

 

Quoique notre responsabilité ne puisse être engagée dans cette tentative devenue assez courante - nous est-il affirmé - pour les utilisateurs de fichiers mail d'une certaine importance comme le nôtre, nous tenons à vous apporter nos excuses pour ce désagrèment.

 

Quant à notre Président - Philippe BERTA - il nous attend, avec son équipe, ce Mardi 21 à notre 3ème Mardi Démocrate à l'"Ever'In", Place Séverine à NÎMES à partir de 18 heures.

 

À bientôt.

Les commentaires sont fermés.