Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2007

LES PERLES DE MORIN

Le plus fort en ”bêtises” additionnées, c’est sans aucun doute notre Ministre de la défonce et de la défausse, Hervé Morin, qui vient de crier, par AFP interposée, que son divorce avec Bayrou était définitif. Comme si Bayrou souhaitait une quelconque réconciliation ! Un vrai balai que ce Morin !

Imaginons un seul instant que Morin ait dit le contraire (ce qui n’aurait rien de surprenant dans la bouche de quelqu’un qui a distillé tellement de venin contre Sarkozy avant de ramper comme le plus servile des lèche-bottes n’oserait faire) : c’est le ”MoDem” qui explosait en vol ! Ouf ! Merci à lui et à son ”Nouveau Centre” d’exister. Il a rendu service à Bayrou, le Grand Morin, en franchissant le Sarko-Rubicon.

Un seul regret à ce propos : le général Morin ne compte pas assez, dans ses troupes,  de personnalités de premier plan dotées d’un certain charisme pour attirer tous ceux qui se complaisent dans leurs rôles de taupes de la vraie droite dans le faux centre qu’était devenue l’UDF avant le ”Centre Libre” du congrès de Lyon de Janvier 2006.

Par ailleurs, à deux reprises, notre Ministre (fantoche) de la Défense vient de se voir tirer les oreilles par l’Elysée. Nicolas Sarkozy savait pourtant depuis longtemps qu’il vaut mieux parfois avoir de bons et vrais ennemis que de mauvais et faux amis. D’abord, il a fait courir le bruit d’un remaniement ministériel, en se fondant sur des « ”confidences” du Président. Explosé avant de voler, le pauvre Morin…

Ensuite - et c’est pire puisqu’on devrait le traduire en Cour de Justice (militaire ?) pour atteinte aux intérêts supérieurs du pays, Morin démolit publiquement le ”Rafale” (par lui jugé ”trop cher” et ”trop hypertechnologique”). Alors que nos avionneurs tentent désespérément de conclure quelques ventes de ce ”meilleur avion du monde”, à la Suisse et au Maroc, notamment.

Quel bon bon VRP que ce Morin ! Il a un avenir assuré pour le jour où il aura à rejoindre le peuple des autres pelures de la politique..

Les commentaires sont fermés.