Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2017

À PROPOS D'UNE INVESTITURE....

20:01:2017.Flash-Infos.jpg

mardi, 03 janvier 2017

LES VŒUX du Président Bernard BON

Cher(e) s ami(e)s.,

    L'année 2016 s’achève dans un climat politique des plus incertains.


    D'une part les querelles à gauche, d'autre part l’élimination (aux primaires de la droite) des deux favoris des sondages, ensuite la "volonté" de notre Président de ne pas se représenter en 2017, puis l’émergence d’un nouveau venu (Mr Emmanuel Macron) supporté (pour combien de temps ?) par des sondages favorables, ceci ajouté à l’adhésion de bon nombre de nos compatriotes aux sirènes habituelles des extrêmes, qu'ils soient de gauche comme de droite, etc…., tout ceci contribue à créer une offre politique désordonnée et difficilement lisible aujourd'hui.


    Ajoutons à cela les évènements dramatiques liés aux attentats aveugles qui ont endeuillé de très nombreuses familles : l'année 2016 est malheureusement restée dans la continuité de celle de 2015, malgré les promesses de certains.


    Ensuite encore, dans une grande partie du monde entier, y compris chez les nations les plus éminentes ou chez nos plus proches voisines, l’émergence du populisme, du "repli sur soi" et la prise en main autoritaire de certains leaders inattendus est pour le moins inquiétante.


    Il n’en reste pas moins que 2017 sera une année qui "compte" pour la France, notamment et surtout avec les élections présidentielles et législatives qui conditionneront notre avenir pour les 5 années à venir. Nos futurs dirigeants auront-ils - enfin ! - le courage politique de réformer en profondeur notre pays ?


    Et nous, le MoDem, dans ce monde si changeant et devenu si imprévisible ?


    Lors de notre Conseil National de Décembre, les débats sur notre positionnement face aux échéances électorales de 2017 ont été (comme très souvent) sans "langue de bois" et très enrichissants par le nombre et la diversité des intervenants. Mais, contrairement à ce que nous observons partout ailleurs, nous restons, nous MoDem, un mouvement solidement réuni autour de nos valeurs, lesquelles restent d'une impérieuse actualité.


    Notre devoir est donc d'aborder cette nouvelle année avec la volonté d’avancer vers une indispensable alternance. Mais cela nécessitera de la clairvoyance dans nos choix pour 2017, notre but étant de faire partager et connaître ces valeurs qui peuvent réunir, c'est notre conviction, le plus grand nombre de nos compatriotes pour leur épanouissement, pour plus de solidarité et de justice sociale.


    Que 2017 soit porteur d'espérance, pour vous tous, pour vos familles, vos proches et vos propres initiatives, et porteur aussi de gages de réussite, de joie, comme de bonheur et de santé.


    Tels sont les vœux que toute mon équipe et moi-même formons à votre intention.


    Cordialement vôtre.