Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2007

PARTI RECHERCHE (désespérément) ADHÉRENTS

Ce pourrait une annonce conçue par le petit club intimiste (sarkozien) des ex-UDF du “nouveau” centre qui, de décomptes en décomptes, sont bien obligés d’admettre que la “sauce” d’un pseudo parti du centre, ancré délibérément à droite, ne prend pas et qu’ils restent résolument bien seuls. Il faut aussi admettre que le bilan de la récente session parlementaire leur a démontré l’utopie de leur démarche : ils ont vite été remis en place par leur “grand frère” associé de la “majorité présidentielle”.

Déjà à mi-juillet, ici même, nous relations dans une note “les déboires du P.S.L.E.” et nous expliquions pourquoi cet embryon de parti politique était “en panne” et sans aucun avenir. Les événements semblent amplement confirmer notre analyse.

Ils escomptaient, après une campagne de recrutement, dénombrer bien vite (et pourtant très modestement) ±5.000 adhérents. Las ! Le “comité exécutif” du P.S.L.E., réuni le 31 Juillet, a fait ses comptes pour constater qu’il comprend 500 élus locaux (dont nombre d’assoiffés de “rata”) et ±4.000 adhérents, dont pas tous ont confirmé leur adhésion.

Inspirés aussi des Universités d’Été que chaque année, à la rentrée, les Jeunes UDF concoctaient avec le succès que l’on sait et faisaient se réunir autour de François BAYROU plusieurs milliers d’adhérents, ils voulaient poursuivre cette tradition et, quelque peu, “faire la pige” à BAYROU qui, lui, rassemblera au même moment ses milliers d’adhérents du ”MoDem” à Seignosse. Hélas, l’attrait des “bons” (?) mots de Mr SANTINI, ou les platitudes de Mr MORIN n’attirent pas les foules et ne suffisent pas pour organiser de grands rassemblements à la mode UDF : on ne s’improvise pas BAYROU !

Le “nouveau” centre a donc décidé d’annuler ses Universités d’Été. Il se contentera d’organiser des journées (pour ses 21 parlementaires) le 27 Septembre à Paris.

Recherche-t’il une cabine téléphonique pour les réunir ?

Les commentaires sont fermés.